© Tomorrowland Facebook

Sans surprise, Tomorrowland est dans le top 3 des festivals les plus chers d'Europe

15 mai 2018

Si Tomorrowland est réputé pour son affiche de folie et ses décors époustouflants il est aussi connu pour ses prix peu démocratiques. Avec 281 euros le pass de trois jours, le festival électro se classe troisième au classement des festivals les plus chers d'Europe. 

Pour se faire la totale à Tomorrowland, il faut lâcher pas moins de 281 euros. Que ça vaille le coup ou pas, le festival est plus jamais l'un des festivals les plus chers d'Europe. Le troisième pour être précis, c'est ce qui ressort d'une étude menée par la plateforme française Voyages Détective. Pour se faire une idée, le prix moyen pour un pass complet dans un festival européen est de 211 euros.

Le plus cher en terme de jours de festivités

En fait, en terme de jour de festival, Tomorrowland est le festival le plus cher d'Europe. Car à la première place, on retrouve le Sziget Festival de Hongrie. Il faut compter 310 euros pour le pass complet mais celui-ci comprend huit jours de festivité, autrement dit 38,75€ par jour. À la deuxième place trône le festival danois Roskilde qui propose 8 jours de festivité pour 282 euros, soit 35,25 euros la journée.

Mais à Tomorrowland, il n'y a que trois jours. Donc, un jour de musique revient à presque 94 euros! Mais malgré ce prix, Tomorrowland reste le festival le plus attrayant en Europe. C'est le festival le plus recherché sur internet en France et en Belgique. La preuve: les 400.000 tickets mis en vente pour les festivaliers étrangers se sont écoulés en moins d'une heure. Quand la demande est si forte, pourquoi baisser les prix?

Déjà lu?

Déjà lu?