C'est officiel: Netflix va produire un documentaire de 10 heures sur Michael Jordan

15 mai 2018

L'info date d'il y a un an et demi, elle vient d'être confirmée: Netflix et ESPN s'associent pour produire une série documentaire sur Michael Jordan, le basketteur de légende. "The Last Dance" comptera 10 épisodes pour une durée totale de 10 heures.

On a tous l'impression de connaître un peu Michael Jordan, meilleur basketteur de tous les temps, joueur de légende de la Dream Team olympique de 1992 et des Chicaco Bulls de 1996.

Élu cinq fois MVP de la saison, dix fois meilleur scoreur, avec 30 points de moyenne par match sur toute sa carrière, six fois champion NBA et deux fois champion olympique, que pouvait-on ajouter sur celui qui a terminé sa carrière sportive dans le baseball?

500 heures

Et pourtant. Netflix et ESPN se sont associés pour produire un documentaire de dix heures sur le plus célèbre des numéros 23. Ils promettent des images exclusives parmi un stock de 500 heures d'images jamais exploitées.

The Last Dance sera réalisé par Jason Herir à qui l'ont doit The Fab Five, The ‘85 Bears et la superbe série de documentaire 30 for 30 d’ESPN. ESPN a annoncé vouloir diffuser la série à partir de 2019, sans plus de précision.

Autant dire qu'on est au taquet!

Déjà lu?

Déjà lu?