© Capture d'écran @TPMP

Camille Combal dit adieu à TPMP et au groupe Canal + et s'en va pour la concurrence directe

16 mai 2018

On le sait depuis quelques semaines maintenant: Camille Combal va quitter Touche Pas à Mon Poste et toute son équipe. Mais ce qu'on ne savait pas encore, c'est vers où le chroniqueur comptait mettre les voiles. Hier soir, Baba annonçait que Camille était probablement en passe de rejoindre TF1... autrement dit, la concurrence directe!

Cyril Hanouna va encore perdre un chroniqueur dès la rentrée prochaine: Camille Combal a en effet pris la décision de quitter la bande à TPMP dans laquelle il évoluait depuis 6 ans. Mais le chroniqueur ne dit pas seulement au revoir à l'émission de Baba: il quitte carrément la chaîne C8. C'est Cyril Hanouna qui a confirmé la nouvelle hier soir lors de sa quotidienne: "Oui, c'est vrai: Camille Combal ne sera plus dans le groupe Canal+ l'année prochaine. On ne sait pas encore où il va, mais il ne sera plus dans le groupe Canal".

Sous l'emprise d'Hanouna

Cyril n'a pas caché sa déception de voir partir son ami, néanmoins, il comprend sa décision. "Il a eu des propositions à droite, à gauche, il a envie de tenter sa chance tout seul, sans moi. On restera potes, on s'appellera tous les jours (...) Je pense que ça sera plus vers TF1 et TMC. C'est vrai que ce ne sont pas nos amis mais bon, qu'est-ce que vous voulez ?".

D'ailleurs, Cyril Hanouna est conscient lui-même qu'il n'évoluera plus forcément si Camille reste à ses côtés: "Je pense qu'à un moment, il faut aussi savoir voler de ses propres ailes. Il a beaucoup de talent, il a passé des moments fabuleux avec moi et je pense qu'il s'est dit 'Dans le groupe Canal, je serai toujours sous la coupe de Cyril, et Cyril aura toujours un œil sur moi'."

Pas encore parti mais déjà critiqué

Du côté des chroniqueurs en revanche, son départ n'est pas forcément bien vu. Qu'il s'agisse de Gilles Verdez, Agathe Auproux, Matthieu Delormeau ou encore Valérie Bénaïm, aucun ne comprend ce choix. Pour Gilles Verdez, il s'agit même d'un "caprice". Matthieu Delormeau quant à lui estime qu'il va regretter son départ: "Il va se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs", lâchait-il.

Finalement, il n'y a véritablement que Julien Courbet qui lui a montré son soutien: "À un moment, on a envie de couper le cordon avec le père. Il prend un risque: à son âge et avec le talent qu'il a, s'il ne le prend pas, qui va prendre ce risque...". Bref, Camille n'a pas encore quitté la chaîne que déjà, ses futurs anciens collègues n'hésitaient pas à le basher.. Alors qu'est-ce que ça sera s'il rejoint bel et bien le groupe TF1, comme cela semble se goupiller.

Camille Combal expliquait son départ deux semaines plus tôt sur le plateau de TPMP:

Déjà lu?

Déjà lu?