© Pairi Daiza

Pairi Daiza écrase toute concurrence! Le parc vient d'être élu "Meilleur zoo d'Europe"

16 mai 2018

Les "Diamond ThemePark Awards" ont remis leurs prix ce mercredi aux Pays-Bas, et bien sûr les parcs belges ont encore fait sensation! Tandis que Walibi et Aqualibi ont raflé à eux deux pas moins de 8 awards, Pairi Daiza a écrasé toute concurrence en s'imposant comme le "Meilleur zoo d'Europe" et le "Plus beau parc de Belgique".

Plus aucun suspense, Pairi Daiza vient, une fois de plus, de se distinguer tant au niveau national qu'européen.

À l'issue de la remise des Diamond ThemePark Awards, qui s'est déroulée ce mercredi au Safaripark Beekse Bergen aux Pays-Bas, le parc de Brugelette s'est vu décerner ce mercredi le prix du "Meilleur Zoo d'Europe", annonce-t-il fièrement dans un communiqué de presse.

Ce concours, qui s'apparente à des oscars pour les zoos, parcs à thème et d'attractions en Europe, est reconnu comme une véritable référence en Belgique et aux Pays-Bas. C'est donc une belle victoire pour Pairi Daiza! Qui plus est, les organisateurs de la compétition avaient, pour cette huitième édition, remanié les récompenses, en créant notamment une catégorie "européenne" pour les jardins zoologiques. Pairi Daiza est donc le tout premier zoo à se voir remettre un tel prix.

Prix sur prix

Et ce n'est pas tout! En plus de cette récompense européenne, le Jardin des Mondes a raflé quatre autres awards: le "Plus beau parc de Belgique et des Pays-Bas (toutes catégories confondues)", le "Meilleur zoo de Belgique et des Pays-Bas", le "Plus bel habitat de Belgique et des Pays-Bas" (pour son Volcan des gorilles), et enfin le "Meilleur nouvel habitat de Belgique et des Pays-Bas" (pour le Temple des Fleurs des orangs-outans), ajoute le communiqué.

Pour élire les grands gagnants, Pairi Daiza a été soumis à l'avis d'un jury d’experts ainsi qu'au vote de quelque 35.000 habitués des parcs à thème. Mais il y avait très peu de suspense, puisque le parc avait déjà été élu l'année dernière "Meilleur zoo de Belgique et des Pays-Bas", pour la septième édition du concours. Par ailleurs, notre Tian Bao national (né dans le parc en juin 2016) s'est vu, lui, décerner le troisième prix de la catégorie "Personnalité Panda de l’Année", lors des Giant Panda Global Awards en février dernier.

Walibi et Aqualibi primés aussi

Walibi et Aqualibi ne sont pas en reste. Les deux parcs de Wavre se sont vus attribuer pas moins de 8 prix, annonce un communiqué de presse conjoint des parcs. Walibi a notamment été élu "Meilleur parc d’attractions", pour la troisième année consécutive, et "Parc le plus sensationnel de Belgique". Son événement Halloween a, quant à lui, reçu le prix du "Meilleur événement". Au niveau des attractions, le Pulsar a été gratifié du prix de la "Meilleure attraction de Belgique", et la bande-son du Psyké Underground s’est vue attribuée l'award du "Meilleur thème musical".

Last but not least, Aqualibi a raflé, de son côté, l'oscar du "Meilleur parc aquatique de Belgique". On n'est pas peu fier!

Déjà lu?

Déjà lu?