© iStock

Sorry, ton dimanche après-midi risque d'être gâché par de la pluie et de l'orage

20 mai 2018

Des averses qui pourraient se transformer en orage, voilà ce qui nous attend en ce dimanche après-midi, selon l'Institut royal météorologique (IRM). Prévois donc une petite veste et un parapluie au cas où ça pète.

Après une matinée qui verra le soleil chasser le brouillard, des nuages sombres devraient envahir le pays ce dimanche. Ils commenceront à recouvrir la Belgique à partir de l'est et se propageront vers l'ouest en début d'après midi. Ces nuages cumuliformes se transformeront en averses orageuses qui pourraient devenir intenses, voir des pluies abondantes, alerte l'IRM.

"De la grêle sera également possible. À la côte, le temps deviendrait brumeux avec possibilité de brouillard. Les maxima varieront entre 16 degrés à la côte et 25 degrés en Campine. Dans l'intérieur des terres, le vent restera généralement modéré d'est à nord-est. À la mer, le vent soufflera d'abord du secteur nord-est, puis une brise modérée de secteur nord s'installera peu à peu."

Demain et les jours qui suivront par contre, le temps devrait légèrement s'adoucir. Le soleil devrait se pointer derrière les nuages mais "de lundi à jeudi, le temps évoluera guère: le début de journée sera toujours marqué par un temps sec et un ciel partagé entre soleil et champs nuageux", ajoute l'IRM.

Déjà lu?

Déjà lu?