© Fuck The Royals

"Fuck The Royals", le concert-bbq qui a récolté des dons avec ceux qui n'en avaient rien à kick de Harry et Megan

20 mai 2018

Il y avait ceux qui étaient fascinés par le mariage du prince Harry avec Megan Markle. Et ceux qui trouvaient que les fastes au château de Windsor étaient un gaspillage de l'argent public. Parmi ces derniers, il y a l'équipe du bar Sound, à Liverpool, qui a organisé un méga barbecue et a récolté des dons pour les banques alimentaires. Nom de l’événement? "Fuck The Royals"!

Pendant que la moitié de la Grande-Bretagne s'extasiait devant les plis de la robe de Megan Markle, les "bowl-food mi-canapé mi-repas" servis au mariage princier et la couleur des chaussettes de Harry, d'autres s'énervaient qu'autant d'argent soit dépensé alors que des sans-abris crèvent la dalle dans les rues du Royaume.

Du coup, certains ont organisé une soirée "Fuck The Royals" (littéralement Nique la royauté) dans un esprit qui rappelle bien celui des Sex Pistols en leur temps.

Sound, un bar de Liverpool où l'on peut siroter une bonne pinte en écoutant du gros rock, a lancé le BBQ et fait venir une poignée d'artistes samedi après-midi. Alors que la famille royale s’encanaillait au gin-fizz et au champagne, les mecs du bar ont accueilli une masse d'individus complètement soûlés par l'omniprésence du mariage dans les médias britanniques. Et les dons récoltés durant cet événement seront versés à des banques alimentaires.


Dons alimentaires vs argent public

"Nous avons tellement attiré l'attention sur notre événement que nous voulons nous assurer que l'intention originale n'est pas perdue. Il y a des gens dans cette ville et dans chaque ville qui ne peuvent pas se nourrir ou nourrir leurs enfants", écrivent les organisateurs sur Facebook.

"Nous organisons un événement familial afin de recueillir des dons pour les banques alimentaires locales. Venez passer une bonne journée, apporter des dons, vous divertir et faire quelque chose de positif pour notre communauté", ajoutent-ils.

"L'idée que l'argent public soit dépensé pour ce mariage alors que des gens ont vraiment faim dans ce pays est quelque chose que nous ne pouvons pas supporter", déclaraient jeudi les organisateurs au Liverpool Echo. "Nous ne pouvons pas faire grand-chose mais, samedi, nous allons tout faire pour recueillir des fonds pour les banques alimentaires locales. Fuck The Royals."

L'affiche de l’événement et le line-up

Déjà lu?

Déjà lu?