© Girl

Le film "Girl" de Lukas Dhont a été couvert de prix à Cannes, mais quand est-ce qu'on pourra le voir?

20 mai 2018

"Girl", le premier film de Lukas Dhont n'a pas laisser insensible le festival de Cannes. Le film est revenu à la maison avec quatre prix dont la prestigieuse Caméra d'Or, le prix du meilleur premier film. Une première pour le cinéma flamand. 

Le film belge Girl a remporté plusieurs prix au Festival de Cannes. Le jeune réalisateur Lukas Dhont rentre à la maison avec ni plus ni moins que la prestigieuse Caméra D'or, un prix qui récompense le meilleur premier film. Girl repart aussi avec le Queer Palm 2018, qui récompense le meilleur film traitant de thèmes liés à l'homosexualité et aux personnes transgenres. Le protagoniste Victor Polster a également remporté le prix d'interprétation dans la section "Un Certain Regard" pour son rôle de Lara. Girl a donc remporté presque tous les prix pour lesquels le film était nominé.

Girl

Lorsque le premier long métrage de Lukas Dhont, 26 ans, a été présenté au Festival de Cannes, le public s'est immédiatement levé pour féliciter l'oeuvre du jeune Flamand.

Le film parle de Lara, une adolescente de quinze ans qui rêve de devenir ballerine. Mais la réalisation de son rêve est compliquée car elle est née dans un coprs de garçon.

Patience, patience

Si tu as envie de voir le film qui a su charmer Cannes, tu vas devoir encore attendre un peu. Car ce n'est pas avant l'automne que Girl sera projeté dans nos salles.

Les petits chanceux sont les Américains, qui pourront très vite voir le film sur la plateforme de streaming Netflix. En effet, Netflix s'est déjà offert la Caméra d'Or du Festival de Cannes, Girl.


Voici le trailer de Girl:

Déjà lu?

Déjà lu?