© Istock

Les chaussures en plastique sont à la mode, elles ne sont pourtant pas recommandées

21 mai 2018

Les stars d'Hollywood dont Kim Kardashian, Kristen Stewart, Bella Hadid et Rihanna adorent les chaussures en plastique. Pourtant certains scientifiques américains mettent en garde contre les dangers de cette nouvelle tendance.

Adidas a déjà sorti des chaussures fabriquées à base de plastique recyclé des océans. Bella Hadid, Kim Kardashian et Rihanna ont dépuis été aperçues avec des sandales en plastique. Kristen Stewart a également chaussé une paire lors de son passage sur le tapis rouge de Cannes. Les chaussures en plastique sont clairement devenue une nouvelle tendance. Mais les scientifiques, eux, ne sont pas si fans de cette mode et avertissent des dangers.

Incubateur de champignons et de bactéries

"Les chaussures en plastique sont vraiment mauvaises pour votre santé", a déclaré le docteur Rock Positano, spécialiste des pieds à New York, au magazine Vogue. "Votre pied ne peut pas respirer et crée ainsi de la chaleur et de l'humidité." Et cela provoque bien sûr beaucoup de champignons et de bactéries.

Pas hygiénique du tout

Outre le fait que ces chaussures développent beaucoup de bactéries et de champignons, c'est juste pas hygiénique du tout. Lorsque vous transpirez dans ces chaussures, vous suez énormément à cause du plastique. Et le problème est que cette sueur ne peut pas s'échapper et vous vous retrouvez à vous balader avec les pieds moites. Et puis qu'on se le dise, ce n'est vraiment pas très propre.

Alors, si tu optes pour les chaussures en plastique... Mets des chaussettes!

Déjà lu?

Déjà lu?