© epic games

Fortnite lâche 100 millions de dollars pour un prize pool et devient le plus gros soutien de l'eSport

22 mai 2018

Toi aussi, tu es accro à Fortnite? Alors, on a de bonnes nouvelles pour toi. Epic Games, la société derrière le jeu, va offrir le plus gros prix de l'histoire de l'eSport. 100 millions de dollars seront investis dans les lots de tournoi.

Epic Games a lâché l'info sur un post de blog: "Pour la saison 2018-2019, Epic Games va investir 100 millions de dollars (environ 84 millions d'euros, ndlr) pour financer les lots des tournois de Fortnite. Nous allons soutenir très activement le jeu compétitif, mais notre approche sera différente: nous voulons inclure le plus possible de monde, en nous centrant sur le plaisir de jouer et de regarder les autres jouer".

Le plus grand "joueur" de l'eSport

La boîte n'a pas donné de plus amples informations. On ne sait même pas encore quand cette nouvelle saison débutera. Mais selon un article du site de gaming Polygon, Epic Games penserait lancer la compétition lors de l'E3, l'Electronic Entertainment Expo qui se tient au mois de juin.

Selon les données de la société de recherche Newzoo, Fortnite est devenu avec ces 100 millions de dollars le plus gros investisseur dans l'industrie de l'eSport. Cette somme est l’un des montants les plus élevés jamais vu dans le domaine.

Déjà lu?

Déjà lu?