© EPA

Le mariage avec les Obama ne passe pas: des abonnés décident de se barrer de chez Netflix et l'annoncent avec #BoycottNetflix

23 mai 2018

Voir des séries produites par Barack et Michelle Obama sur Netflix, ça ne plaît pas à tout le monde. De nombreux utilisateurs ont annoncé qu'ils allaient résilier leur abonnement avec la plate-forme de streaming via le hashtag #BoycottNetflix sur les réseaux sociaux.

Non, Barack et Michelle Obama n'ont pas que des fans. Et surtout pas aux États-Unis. Si beaucoup voient en Barack Obama le président le plus cool de l'histoire des States, l'imaginer produire des séries pour Netflix n'emballe pas tout le monde.

#BoycottNetflix

Un mouvement de protestation s'est ainsi créé sur les réseaux sociaux après l'annonce de la plate-forme de streaming d'un accord avec l'ancien couple présidentiel. Les Obama doivent produire "des films et des séries", voire aussi créer des scripts pour des séries ou des documentaires pour Netflix. Précision importante: ils n'utiliseront pas Netflix pour critiquer Trump.

Un accord portant sur "plusieurs années" qui a bien énervé certains abonnés de Netflix. Ou plutôt "ex-abonnés", car beaucoup de personnes ont annoncé vouloir se désabonner de la plate-forme: imaginer mater un programme avec les Obama, ou créé par eux, c'est impossible pour eux. Le hashtag #BoycottNetflix a du coup rencontré un sacré succès ces dernières heures, notamment sur Twitter.

Ce mouvement de protestation a surtout concerné les States. Et, bizarrement (ou pas), beaucoup de fans assumés de Donald Trump en font partie. Pas sûr donc que la plate-forme de streaming tremble face à ce mouvement de protestation...

Pour certains, la politique n'a rien à faire sur Netflix

"Honte à vous, Netflix doit être un endroit relaxant, où la politique n'a pas sa place. Spécialement si vous impliquez des politiques, vous choisissez la mauvaise équipe, et les mauvaises personnes."
"Après 10 ans de loyauté, je suis parti. Signer les Obama comme producteurs a été une grosse erreur. C'est une manière de vendre les médias libéraux. Boycott."

Surtout pas si cela concerne "le président le plus corrompu" de l'histoire des États-Unis

Les Obama sont carrément une menace pour la jeunesse

"Pour beaucoup de jeunes, Netflix est la seule télé qu'ils peuvent s'offrir. C'est une tentative, de Soros et Obama, d'endoctriner notre jeunesse."

Les fans de Trump assument clairement l'idée de dégager Netflix

"Soyons très clairs. Nous ne sommes pas juste des "supporters de Trump" nous sommes les "SUPPORTERS DES ÉTATS-UNIS".
"Je suis parti. Mais Netflix, si vous voulez essayer de faire un documentaire sur Obama jugé pour trahison, je reviendrais."

La seule solution pour eux? Boycotter Netflix (et les Obama donc)

"J'ai aussi enlevé Netflix aujourd'hui."

Déjà lu?

Déjà lu?