© iStock

Alerte orange, orages intenses: ce jeudi après-midi ne sera pas dédié à la bronzette

24 mai 2018

Après une matinée sèche et ensoleillée, l'IRM prévoit une après-midi sombre et orageuse. L'institut de météorologie lance même un avertissement orange, ce qui signifie que des phénomènes dangereux pourraient se produire.

Si l'on pouvait te conseiller d'inverser ta journée, on te conseillerait te commencer avec ton afterwork ce matin et de finir avec ton job ce soir. Selon les prévisions de l'Institut royal de météorologie, ce matin sera ensoleillé comme on aime, avec des températures pouvant atteindre les 25 degrés. À temps à laisser son corps se faire doucement flatter par l'astre solaire.

Mais l'après-midi sera secouée et tumultueuse: un temps à ne pas laisser un mojito traîner sur sa terasse. Comme nous met en garde l'IRM, "les cumulus se formeront et seront à l'origine d'intenses averses orageuses éventuellement accompagnées de grêle". Et même si la grêle peut rafraîchir un mojito, on te déconseille le combo.

Alerte orange

Excepté à la côte, la majorité de la Belgique sera en alerte orange. Pour rappel, alerte orange signifie selon le site meteoalarm: "des phénomènes dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation et suivez les conseils de sécurité émis par les pouvoirs publics".

Car, les orages risquent d'être intenses. Dans plusieurs régions du plat pays, "les précipitations seront importantes et il y aura un risque de dégât des eaux". Ces orages se poursuivront dans la soirée avant de laisser à nouveau la place à un temps calme et sec.

Et comme le dit si bien Gilles Mahieu, gouverneur du Brabant wallon:

Déjà lu?

Déjà lu?