© Getty images

Jouer le rôle d'une duchesse n'est pas si simple: Meghan Markle a donc droit à un coach en "royauté" pendant six mois

24 mai 2018

Ce n'est pas parce que Meghan Markle est officiellement devenue la duchesse de Sussex ce week-end lorsqu'elle a dit oui au Prince Harry qu'elle a tout d'une princesse. En effet, l'ancienne actrice américaine a encore beaucoup de choses à apprendre pour intégrer parfaitement la famille royale d'Angleterre. Heureusement pour elle, elle va bénéficier d'un coach en "royauté" pendant six mois.

Meghan Markle vient tout juste de mettre les pieds dans la famille royale d'Angleterre que déjà, elle va devoir s'accoutumer à son nouveau rôle. En effet, ce n'est pas parce que l'ancienne actrice avait l'habitude de se mettre dans la peau de personnages qu'elle sait exactement comment se comporter en tant que duchesse. Pour éviter le moindre faux-pas, elle va pouvoir bénéficier des conseils aguerris de Samantha Cohen, autrement dit, l'adjointe du secrétaire privé de la Reine Elisabeth II. Elle va l'aider pendant six mois à intégrer sa nouvelle vie royale et à devenir efficace.

Une coach déjà royale

Cette australienne de 49 ans est plutôt bien placée pour aider la nouvelle duchesse puisqu'elle a acquis 17 ans d'expérience dans l'équipe de conseillers la plus proche de la Reine. Celle que l'on surnomme "Samantha la panthère" avait rejoint le bureau de presse en 2001 avant de rejoindre les rangs de l'équipe conseillant la Reine quotidiennement. Alors qu'elle devait quitter le Palais de Buckimgham dès cet été pour se rendre à celui de Kensington, elle a finalement accepté de rester six mois de plus en tant que coach privé de Meghan Markle.

Durant ces six mois, elle aura donc le rôle de guider Meghan et Harry, et de les préparer aux événements royaux à venir. Elle aurait d'ailleurs joué un rôle primordial dans la préparation de la garden party pour les 70 ans du Prince Charles qui a eu lieu ce mardi 22 mai, où Meghan Markle faisait sa première apparition en tant que Duchesse de Sussex. Si ce coaching ne sera pas de tout repos, il lui permettra sans doute d'être plus à l'aise dans son nouveau rôle. Un rôle qui pour une fois dans sa vie, ne sera pas temporaire.

Déjà lu?

Déjà lu?