© iStock

Chewing-gum + marche serait le combo gagnant pour permettre aux hommes de perdre du poids 

26 mai 2018

Des chercheurs japonais ont sorti une étude plutôt surprenante. Le fait de combiner la marche avec la mastication d'un chewing-gum permettrait aux hommes de plus de 40 ans de lutter contre le surpoids.

"Combiner exercice physique et gomme à mâcher pourrait être une manière efficace de gérer son poids" voilà la conclusion d'une étude menée par des scientifiques japonais et parue dans le Journal of Physical Therapy Science. Ils ont présenté leurs conclusions devant le Congrès européen de l'obésité à Vienne. Pour réaliser leur étude, ils ont fait participer 46 Japonais âgés entre 21 et 69 ans. Ils leur ont demandé de marcher à leur rythme pendant 15 minutes. La moitié du groupe devait mâcher du chewing-gum et l'autre moitié avait avalé tous les composants de la gomme mais sous forme liquide avant de partir.

Synchronisation

L'étude a mené à deux constats. Premièrement, le rythme cardiaque de ceux qui mâchaient du chewing-gum était plus élevé. Deuxième, chez les sujets de quarante ans et plus, mâcher la gomme les incitait à marcher plus vite et donc à se dépenser davantage. Les scientifiques n'arrivent pas encore à expliquer précisément la raison derrière ce constat mais selon eux, les explications sont à chercher du côté de la synchronisation cardio-motrice: en fait quand le coeur accélère, nous avons tendance à accélérer le rythme de l'activité en cours dans une volonté de "synchronisation".

Alors la prochaine fois que vous courrez messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-).

Déjà lu?

Déjà lu?