© Getty Images

Le cauchemar puis les larmes: le gardien de Liverpool a vécu une soirée pourrie en finale de la Ligue des champions

27 mai 2018

Loris Karius a vécu un cauchemar en finale de la Ligue des champions samedi soir. Le gardien de Liverpool a précipité la défaite de son équipe avec deux grosses erreurs qui ont permis au Real Madrid de remporter la rencontre (3-1). En larmes, il est allé s'excuser devant les supporter des Reds à la fin du match.

Si tu trouves que ton week-end est pourri, ce n'est rien par rapport à celui de Loris Karius. Le gardien de Liverpool a été le héros malheureux de la finale de la Ligue des champions de football entre son équipe et le Real Madrid, samedi soir, à Kiev. Des centaines de millions de téléspectateurs se posent encore la question après ce match: comment peut-on passer à côté du plus grand rendez-vous de sa carrière de la sorte?

Mignolet remplaçant

L'international allemand a vécu une soirée pourrie, un vrai cauchemar. Deux de ses erreurs ont permis au Real Madrid de marquer et ont coûté la victoire à son équipe. Et ce alors qu'il avait été préféré par son coach pour débuter cette rencontre plutôt que Simon Mignolet, remplaçant...

Il y a eu tout d'abord une relance à la main moisie, qui a permis au Français Karim Benzema, qui était juste à côté de lui, de marquer l'un des buts les plus faciles de sa carrière et d'ouvrir le score. Puis en fin de match, alors que son équipe poussait pour arracher la prolongation, Karius s'est complètement loupé sur une frappe lointaine de Gareth Bale, qui a fini par tuer le suspense (3-1).

Une scène forte

Le gardien de but est resté de longues secondes seul sur la pelouse en fin de match, aucun de ses coéquipiers ne venant lui apporter un peu de réconfort. Il a ensuite trouvé la force de se diriger vers le kop des fans de Liverpool, considérés parmi les plus fervents au monde. En larmes, Karius leur a demandé pardon, s'excusant pour ses deux erreurs ayant coûté la finale à son équipe. Une partie des fans a semblé touché par son geste et les applaudissements ont surgi du kop des Reds. Une scène forte (voir tweet ci-contre).

Bon, il y a aussi eu plein de vannes sur le match de Karius

Sa fiche Wikipédia a été modifiée après le match


Simon Mignolet pouvait être dégoûté sur le banc...

Difficile de ne pas en vouloir à Karius après ces deux erreurs quand même

Déjà lu?

Déjà lu?