© iStock

Bronzer sans brûler même avec une peau blanche, c'est possible et voici comment!

27 mai 2018

Tu as beau aller en vacances au soleil, tu reviens toujours aussi blanche chaque année. Pourtant, pas faute d'essayer de bronzer, mais c'est peine perdue à chaque fois: Rien. Blanco. Au pire, tu arrives à bronzer des cheveux, mais c'est tout! Pourtant, il existe quelques astuces simples et efficaces pour revenir avec le teint de Beyoncé sans pour autant cramer.

Prendre un bain de soleil n'a jamais tué personne. Mais pour celles qui ont la peau de nature très blanche, un simple bain de soleil peut se transformer en véritable enfer ou plutôt te transformer en une grillade géante sans même que tu ne l'aies vu venir...jusqu'à ce que tu sentes le coup de chaud de trop et que tu comprennes que tu ne seras alors plus qu'une écrevisse. Juste pour ça, tu serais prête à troquer ton maillot de bain et tes tongues contre une polaire bien chaude et aller passer tes prochaines vacances au Groenland.

Pourtant, ce n'est pas parce que tu auras toujours tendance à être plus tomate-mozza que terracotta que tu dois désespérer! Figure-toi que même en étant plus blanche que Michaël Jackson après sa transformation, il suffit de savoir quelques trucs et astuces pour revenir de vacances le teint hâlé.

De la crème solaire adaptée

Déjà, oublie l'écran total: Okay tu crains pour ta peau mais si tu continues à en appliquer à chaque fois que tu vois le soleil, non seulement tu ressembleras à un cachet d'aspirine mais en plus, tu risques de manquer de vitamine D à force. Contente-toi dès lors d'une crème solaire que tu choisis en fonction de ton type de peau. Plus la peau est claire et sensible, plus elle est fragile et donc nécessite un indice de protection élevée. Le FPS entre 30 et 50 est idéal pour les peaux claires qui prennent rapidement des coups de soleil, mais bronzent tout de même. Quant à l'indice 50+, il est recommandé aux peaux très claires qui brûlent sans même bronzer.

Faire croire que tu es bronzée

Pour bronzer en tout sécurité, il existe également une autre astuce plus surprenante: il s'agit de s'appliquer de l'auto-bronzant avant de partir en vacances. Cette technique plutôt simple s'explique par le fait que plus tu es pâle et plus tu seras tentée de bronzer et ainsi, de finir complètement cramée. Bref, prétendre être bronzer te permettra de revenir de tes vacances réellement bronzée.

Bronzer oui, en revanche, hors de question de cramer: du coup évite de t'exposer aux heures les plus chaudes de la journée; à savoir entre 11h et 15h. Durant cette période là, les rayons du soleil sont trop forts et tu cours plus de risques d'attraper un coup de soleil.

Finalement, que tu ailles bronzer à n'importe quelle heure de la journée, il est important de te tartiner de crème solaire en permanence. En effet, l'erreur que l'on fait toutes, c'est de s'en mettre une fois le matin en pensant que nous serons protégés toute a journée. Seulement, pour être efficace, la crème solaire doit être appliquée régulièrement. Bref, si tu arrives à respecter cela, tu peux être à peu près certaine que tu reviendras de vacances le teint halée, pour certaines il sera même bronzé!

Déjà lu?

Déjà lu?