© iStock

Oublie le quickie et passe à la Karezza: cette pratique sexuelle qui pourrait bien sauver ton couple!

27 mai 2018

Pour décupler les plaisirs au lit, il existe une méthode sexuelle un peu particulière: la Karezza, c'est-à-dire le fait de prendre le temps de caresser son partenaire et s'abstenir de jouir. Loin de la course à l'orgasme, cette pratique permettrait d'avoir une sexualité plus épanouie. 

La méthode Karezza comme son nom l'indique consiste à faire des caresses à son partenaire, sans parvenir à l'orgasme. Le plaisir sensuel du bout des doigts, c'est un peu la promesse de cette pratique sexuelle dont le but est surtout de pimenter la vie des couples. En effet, à l'opposé de la course à l'orgasme, ici, il s'agit de prendre le temps de créer une intimité émotionnelle. En fait, plutôt que de jouir, en pratiquant la Karezza, tu prends le temps de profiter pleinement des caresses de ton partenaire avant de passer à l'acte.

Une hormone de l'amour qui se libère

Bon dans la pratique, on ne va pas te faire un dessin: caresse ce que tu veux, où tu veux et avec ce que tu veux mais surtout: décuple tes caresses, car plus il y en aura, plus ton/ ta partenaire sera susceptible de libérer l'ocytocine, qu'on appelle aussi l'hormone de l'amour. En fait, quand l'orgasme stimule la production de la dopamine, un neurotransmetteur lié au plaisir, la Karezza stimule quant à elle, une autre hormone qui aura comme effet d'améliorer la communication entre deux amants, l'intimité et la proximité: bref, les bases d'un couple solide.

Fais l'amour comme une tortue

Si l'exercice semble facile en théorie, en pratique, il semblerait qu'il ne soit pas aussi simple. En effet, une récente étude de l'Université d'Utrecht révèle que parmi 500 couples à travers le monde, le temps moyen entre la pénétration et l'orgasme est de 5,4 minutes. Une course contre la montre quand on sait que la pratique de la Karezza invite justement les couples à prendre leur temps. "Les gens font l'amour comme des lapins. La Karezza, c'est plus faire l'amour comme des tortues", commente Eric Garrison, un conseiller sexuel de Virginie, aux États-Unis. Bref, tout l'inverse du quickie en somme!

Karezza ou pas, surtout n'oubliez pas: SORTEZ COUVERTS!

Déjà lu?

Déjà lu?