© youtube

Le foot, c'est de l'amour! Au moins 45 blessés lors d'un match de quatrième division

28 mai 2018

Un match de play-off de quatrième division en Allemagne est complètement parti en couille. Au moins 45 personnes ont été blessées à Mannheim, dont six agents. Un agent, qui était couché par terre, a reçu des coups au corps et à la tête. La cause de toute cette violence? Les fans de Waldhof Mannheim sont apparemment ... frustrés.

Le niveau de frustration chez les fans du Waldhof était déjà très élevé en début de match. Si le club a un temps été assez fort - il a encore joué en Bundesliga au siècle dernier -, cela fait plusieurs années qu'il ne fait plus rien d'extraordinaire. Le match contre KFC Uerdingen aurait pu signifier le retour en troisième division. Un retour que le SV Waldhof Mannheim espérait pour la troisième année consécutive.

Mais quand le club a commencé à se manger du 2-1, des émeutes ont éclaté dans le stade qui abritait alors 24.000 spectateurs. Après que des feux d'artifice massifs aient été tirés depuis les gradins, l'arbitre a arrêté le match à la 82e minute pendant 20 minutes. Et comme les troubles ont continué, le match a été annulé.

Cordon de sécurité

Pour ne pas aggraver la situation, la police n'est pas directement intervenue. Mais lorsque l'annulation du match a été annoncée, les choses ont mal tourné. Des fans déçus du Waldhof ont alors tenté de se rendre au bus du KFC à l'extérieur du stade. Un cordon de police devait bloquer le passage, mais les agents ont été bombardés de bouteilles et de verres.

Dix personnes ont été arrêtées. La police a prévu d'autres arrestations sur base d'enregistrements vidéo.

"Présenté comme mort des milliers de fois ... mais aujourd'hui tu vas apprendre ta leçon!"

Déjà lu?

Déjà lu?