Huawei organise plusieurs expositions de photos smartphone au WIELS pour les talents Instagram

Votre photo Instagram prochainement dans un musée?

30 mai 2018
!
Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder.

Une exposition unique mettant sur le devant de la scène la photographie sur smartphone se déroule actuellement au WIELS. Cette expo se compose uniquement de réalisations d'Instagrammers belges et il est possible de la visiter gratuitement jusqu'au 17/06. Votre photo pourra également être prochainement exposée au WIELS.

Une deuxième exposition est en effet prévue pour cet été et sera entièrement dédiée aux participants de la campagne #cityrenaissance de Huawai: tous les photographes de smartphones belges pourront partager leur interprétation de leur ville via le hashtag #cityrenaissance sur Instagram. Les meilleurs réalisations obtiendront une place de choix lors de la seconde édition de l'expo. Qu'attendez-vous pour tenter votre chance ?

Démocratisation de la photographie

Un smartphone, une grande dose de créativité et une promenade dans leur ville préférée : c’est tout ce dont les talentueux photographes exposés au WIELS ont besoin pour réaliser des photographies qui attirent le regard. Cependant, ces images restent trop souvent limitées au cadre d’Instagram. Huawei veut changer la donne avec son concept de #cityrenaissance au WIELS.

“En tant que forme d'art, la photographie a connu une complète démocratisation au cours de ces dix dernières années. Auparavant, vous aviez besoin d'un appareil photo reflex coûteux et de plusieurs objectifs pour faire une bonne photo. Aujourd'hui, la plupart des smartphones disposent d'un appareil photo avec une bonne qualité d'image. L'IA et l'apprentissage automatique offrent des options très performantes pour que tout le monde puisse réaliser des photos de bonne qualité", explique Jurgen Thysmans, porte-parole de Huawei Belgique. "De plus, avec un smartphone, vous avez littéralement votre appareil photo à portée de main. Grâce au smartphone, le nombre de photos réalisées quotidiennement n’a jamais été aussi élevé : nous assistons à une véritable transformation de notre culture visuelle. Le résultat : une renaissance créative que nous voulons capturer lors de trois expositions au WIELS."

Votre photo au WIELS

La première exposition propose une variété de thèmes qui sont présentés dans quatre salles différentes avec comme fil rouge "vivre dans et autour de la ville". Des moments inattendus dans la rue, des plans serrés ou de fortes images en noir et blanc, la sélection est très diversifiée. La seule constante: toutes les photos sont réalisées avec un smartphone Huawei.

L'exposition offre non seulement une fenêtre unique sur les différentes villes en Belgique, mais montre également le potentiel des smartphones. Huawei souhaite inspirer les gens à se mettre à la photographie après l'exposition afin d’exploiter pleinement ce potentiel.

Tout le monde peut participer

  1. Prenez une photo dans votre ville préférée avec n'importe quel smartphone
  2. Postez la photo avec le hashtag #cityrenaissance sur Instagram et taggez @HuaweiMobileBE
  3. Un jury se penchera sur les candidatures
  4. Les meilleures photos seront exposées au WIELS lors de la prochaine exposition (26 juillet au 9 août)

La première expo CityRenaissance est libre de visite au WIELS jusqu'au 17 juin. Plus d'informations sur l'exposition et le concours: www.cityrenaissance.be/fr

Déjà lu?