© Facebook/Le Grand Jojo/Kmeron

"Un truc vraiment dance": le Grand Jojo balance enfin son hymne des Diables rouges pour la Coupe du monde

31 mai 2018

Le Grand Jojo nous avait promis un hymne pour supporter les Diables rouges au Mondial. C'était mi-avril, et depuis silence radio. Mais il l'a finalement fait! Voici donc un extrait de "Goal, Goal, Goal", sa "surprise" en "last minute".

Depuis l'éviction de Damso par l'Union belge (et surtout ses sponsors), les initiatives n'ont cessé de se multiplier pour trouver un hymne aux Diables rouges en vue de la Coupe du monde. On a eu droit à la version russe de la Brabançonne de Lou Deprijck, la tentative de reprise d'un vieux tube de Marka (aka le papa de Roméo Elvis), la proposition surexcitée de l'humoriste Kiki l'Innocent, celle très chantée d'Henri le Magnifique... et on en oublie tant d'autres.

Faites place maintenant au Grand Jojo! Eh oui, on ne l'attendait plus puisque cela fait un mois et demi qu'il nous avait annoncé plancher sur un tube qui allait "faire un malheur". L'artiste bruxellois de bientôt 82 ans en a enfin dévoilé un court extrait de 30 secondes ce jeudi sur le plateau du JT de 13H de RTL-TVI.

"Plus rien ne nous arrête, toute la Belgique est prête"

"C'est une surprise. C'est un last minute. Mon entourage, les gens et mon public me réclamait. Ils avaient même fait une pétition, alors je me suis dit: 'on va quand même le faire'. Et alors on est tombé sur des musiciens, des DJ, donc on a fait un truc vraiment dance", explique-t-il à la présentatrice Alix Battard.

Comme promis, le titre s'intitule "Goal, Goal, Goal" et comprend la voix de Roger Laboureur, l'emblématique commentateur sportif de la RTBF qui criait tout le temps "GOAL GOAL GOOAAAL!" chaque fois que l'équipe belge marquait à la Coupe du monde de 1986.

C'est donc son "huitième Mondial", et le dernier. Pour l'occasion, le Grand Jojo prévoit de tourner un clip "avec la participation des gens", à Charleroi Nord le 8 juin prochain. À bon entendeur...

"Plus rien ne nous arrête, toute la Belgique est prête. Le noir, le jaune, le rouge, c’est la couleur pour faire la fête. Allez, allez, la Belgique va marquer!"

On te laisse t'en faire ta propre opinion, voici la vidéo

Déjà lu?

Déjà lu?