© Olivier C.

L'Allemagne se fait une petite partie de Jumanji: 5 félins se sont échappés d'un zoo (vidéo)

1 juin 2018

Deux lions, deux tigres et un jaguar sont parvenus à s'échapper de leur enclos ce vendredi en Allemagne, provoquant une partie de cache-cache géante. Tous ont été rattrapés dans l'après-midi, sans incident. Une chance que n'a pas connu un ours, aussi en fuite, qui a dû être abattu. Voici le récit d'une drôle de journée à Lünebach. 

Lünebach est un petit village situé dans l'ouest de l'Allemagne, non loin des frontières belge et luxembourgeoise. Ses habitants ont vécu une journée pour le moins stressante. Cinq félins et un ours se sont échappés de leur enclos après le passage de violents orages au-dessus du zoo local.

S'en est suivie une longue partie de chasse qui a mobilisé toute la police et les pompiers des environs. Les habitants ont été priés de rester cloîtrés chez eux, se croyant probablement en pleine partie de Jumanji.

Ours abattu

Si les 5 félins ont pu finalement être rattrapés dans l'enceinte du zoo (30 hectares), l'ours brun n'a pas eu cette chance. Les autorités ont été contraintes de lui tirer dessus, rapporte la presse locale.

Les orages et les pluies abondantes, qui passent ce vendredi au-dessus de nos têtes, ont fini par faire déborder une rivière qui a inondé le zoo. Lors de leur tournée matinale, les employés ont remarqué que plusieurs animaux manquaient à l'appel. Après quelques recherches aux alentours, ils ont dû se résoudre à sonner l'alerte.

Et c'est avec un drone en début d'après-midi que les animaux ont finalement pu être localisés et mis en sécurité.

Le Eifel-Zoo de Lünebach abrite pas moins de 60 espèces exotiques et indigènes, soit environ 400 animaux, dont des tigres et des lions de Sibérie.

Déjà lu?

Déjà lu?