Trump devient-il sénile ou a-t-il menti à la presse à propos de la lettre (géante) de Kim Jong-un?

2 juin 2018

Donald Trump a-t-il des problèmes de mémoire ou a-t-il menti à la presse? La question mérite d'être posée alors que le président américain a assuré à des journalistes qu'il avait trouvé une lettre de Kim Jong-un "très intéressante", avant d'affirmer 8 minutes plus tard... qu'il ne l'avait pas ouverte.

Donald Trump s'est encore une fois ridiculisé. Et on ne parle pas du fait qu'il a fait quelque peu la girouette en confirmant finalement le sommet du 12 juin prochain à Singapour avec Kim Jong-un. Une décision que le président des États-Unis a annoncé après la visite à la Maison-Blanche de Kim Yong Chol, bras droit du leader nord-coréen.

8 minutes

Trump a reçu à cette occasion une lettre de Kim Jong-un. Plus que la taille de la lettre (remise dans une enveloppe géante, voir photo), c'était son contenu qui intéressait les médias.

Interrogé à ce sujet par les médias présents, le milliardaire a d'abord demandé "combien" les journalistes étaient prêts à payer pour voir cette lettre. Puis il a affirmé que cette lettre était "très intéressante" et "très gentille", sans en dire plus.

Le souci, c'est qu'il s'est contredit lui-même exactement 8 minutes plus tard. De nouveau interrogé sur cette lettre par les mêmes journalistes, Trump a expliqué: "Je n'ai pas encore vu la lettre. Je ne l'ai pas ouverte". Plutôt gênant: soit le président américain a de sacrés troubles de la mémoire, soit il a encore menti aux journalistes...

En vidéo, c'est encore plus inquiétant


Les gens ont préféré rire de ce nouveau fail de Donald Trump

"Mais tu viens juste de dire que c'était une très gentille lettre."
"Trump a dit que cette lettre de Kim Jong-un était très gentille et très intéressante. 8 minutes plus tard, il a admis ne pas l'avoir encore ouverte. Ce ne devrait pas être une surprise car Trump ne sait pas lire. Peut-être qu'il a aimé l'enveloppe! Les bambins sont fascinés par des choses simples."

Beaucoup ont halluciné devant la taille de l'enveloppe aussi (et se sont amusés avec Photoshop)

"Wow cette lettre fait vraiment paraître les mains de Trump petites."
"Voilà Trump et Obama tenant la même lettre."

La grande question reste toutefois: qu'est-ce qu'il y avait réellement dans l'enveloppe?

"Donald Trump a reçu une gentille lettre de Kim Yong Chol."
"L'officiel nord-coréen a donné une lettre de Kim Jong-Un à Trump aujourd'hui."

Déjà lu?

Déjà lu?