© epa

Allô Melania, où es-tu? La First Lady n'ira pas au sommet avec la Corée du Nord et a comme disparu

4 juin 2018

Melania Trump n'accompagnera pas son mari Donald au sommet historique avec la Corée du Nord. La Première Dame ne sera pas non plus de la partie au G7 canadien cette semaine. Mais toutes ces absences commencent à faire beaucoup, et elles alimentent de folles rumeurs sur sa potentielle "disparition".

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent sur Melania Trump: sur le fait qu'elle pourrait être maltraitée par son mari, qu'elle serait malheureuse à la Maison-Blanche... Mais cette fois, c'est son absence à des événements, pourtant importants pour le couple présidentiel, qui inquiète le monde entier.

En effet, Melania n'accompagnera pas son mari au sommet du G7, prévu ce vendredi à La Malbaie au Canada. Pire encore, elle ne devrait pas non plus se rendre à Singapour le 12 juin prochain, pour participer à la rencontre entre le président américain et le leader nord-coréen Kim Jong-un. Un sommet pourtant aussi attendu qu'historique. "Elle n'assistera pas au G7 et il n'y a pas de projet à ce stade pour qu'elle se rende à Singapour", a ainsi fait savoir sa porte-parole, Stephanie Grisham, à la presse américaine.

Disparue depuis le 10 mai

Le souci, c'est que Melania semble s'être évaporée de la scène médiatique depuis plusieurs semaines. Sa dernière sortie officielle daterait du 10 mai, lorsqu'elle descendue de l’avion Air Force One, accompagnée de mari, pour accueillir trois Américains libérés par la Corée du Nord. Quatre jours plus tard, elle s'est faite hospitalisée au Walter Reed National Military Medical Center, dans le Maryland, pour se faire enlever un kyste bénin au rein. Le 16 mai, elle donnait des nouvelles de son opération sur son compte Twitter, assurant qu'elle se sentait "bien" et qu'elle avait "hâte de rentrer à la Maison-Blanche".

À en croire un tweet de Donald Trump, Melania serait rentrée à la Maison-Blanche le 19 mai et se sentirait "vraiment bien". Mais aucun journaliste ou photographe ne l'aurait vue à Washington depuis son hospitalisation. D'ailleurs, aucune image ni vidéo d'elle ne circule.

Pour faire taire les rumeurs qui circulent depuis plusieurs jours, Melania a posté un nouveau message sur son compte Twitter le 30 mai dernier, assurant qu'elle est "à la Maison-Blanche avec sa famille", qu'elle "se sent bien" et qu'elle "travaille dur pour les enfants et le peuple américain". Le Daily Mail affirme de son côté que la First Lady devrait assister à une réception ce lundi à la Maison-Blanche et faire ainsi son grand come-back après 25 jours d'absence de la scène médiatique.

En attendant, les théories sur sa mystérieuse disparition continuent de grandir, tant dans la presse américaine que sur les réseaux sociaux. Certains médias affirment qu'elle serait retournée vivre à New York où elle a ses habitudes, d'autres avancent qu'elle serait au club de golf de Bedminster de son mari pour s'occuper de sa mère "malade", d'autres encore assurent qu'elle s'est retirée pour développer ses propres projets personnels. Et à côté de cela, de folles spéculations tournent sur Twitter...

Il y a ceux qui réclament une enquête médiatique, voire policière

"Elle n'a plus été vue depuis environ 3 semaines et est mariée à un homme avec des affaires d'abus conjugal, qui a été accusé d'agression sexuelle par 19 femmes. Je dirais que cela mérite une investigation de la police."

Ceux qui tentent de relever le moindre indice dans les dernières communications de Melania, pouvant laisser croire qu'elle appelle à l'aide...

"La disparition mystérieuse de Melania Trump résolue...?"

Ceux qui cherchent à établir des théories du complot

"Théorie du complot: Melania a quitté Trump et s'est enfuie avec Hillary."
"Melania Trump n'est pas disparue ou morte!! Je viens de trouver une preuve authentique qu'elle s'est enfuie de la Maison-Blanche."
"Breaking News: le Law Enforcement [ndlr: les forces de l'ordre] appréhende Melania Trump en train de courir vers la frontière mexicaine."

D'autres pensent qu'elle a refait sa vie sous une autre identité

"Son nom est maintenant Effie Mae Jones. Elle vit au milieu de nulle part, au Nebraska, sous le Programme de Protection des Témoins."

Ou qu'elle est coincée dans l'Upside Down (coucou Stranger Things)

"Théorie du complot: Melania Trump est dans l'Upside Down. C'est tellement une opportunité pour se détendre qu'elle y reste."

Certains ont même ouvert des sondages!

"Melania Trump n'a pas été vue en public depuis 22 jours. Beaucoup sont hyper inquiets pour elle. Que pensez-vous qu'il est arrivé à Melania?

- Elle a été déportée vers la Slovénie
- Elle a divorcé en secret
- Elle est retenue en captivité dans l'Aile Ouest de la Maison-Blanche
- Elle est sous protection en tant que témoin"

Topito a carrément sorti un "top 10 des preuves que Melania Trump est séquestrée"

Le mystère reste entier!

Déjà lu?

Déjà lu?