© The Walking Dead Facebook

Il faut sauver le shérif Rick: une pétition est lancée pour que Andrew Lincoln ne quitte pas The Walking Dead

4 juin 2018

La semaine dernière, on apprenait qu'Andrew Lincoln, l'interprète de Rick Grimes de The Walking Dead, allait quitter le staff de la série. Une bonne nouvelle pour certains car elle implique la fin du show, une horrible pour d'autres qui vont voir le personnage préféré s'en aller. Alors, les fans de Rick ont lancé une pétition pour qu'il ne quitte pas série. 

Après Il faut sauver le soldat Ryan, voici Il faut sauver le shérif Rick. À la fin de la saison 9 de The Walking Dead, Andrew Lincoln qui incarne Rick Grimes depuis la saison 1 quittera l'aventure horrifique d'AMC. Les fans hardcore de la série ont vite été pris de panique: que va devenir la série sans le héros principal?

D'autres y voyaient une bonne nouvelle: la série est déjà à l'agonie, tourne en rond et le départ de Rick Grimes pourrait soit donner un nouveau souffle au show, soit mettre enfin un terme à The Walking Dead. Mais ici, on va parler des fans hardcore, ceux qui ne peuvent pas se passer de leur dose de zombies chaque année.

Reviens, Andrew!

On ne connait pas encore ce qui a poussé Andrew Lincoln a quitté la série mais qu'importe: les fans sont déterminés à le faire revenir. Un certain John Smith a décidé de lancer une pétition en ligne pour qu'il garde son rôle dans les prochaines saisons de la série. Premier argument: que va faire Judith sans son père? Un argument qui semble convaincre puisque à l'heure où on écrit ces lignes, 2.791 personnes ont déjà signé la pétition en moins de 24h. Fin 2017, une pétition avait été lancée pour dégager le showrunner Scott Gimple et ça avait marché alors pourquoi pas cette fois-ci?

En tout cas, AMC semble imaginer un futur à The Walking Dead sans Andrew Lincoln. En effet, la chaîne américaine aurait proposé un salaire de 20 millions de dollars à Norman Reedus, l'interprète de Daryl, le fidèle bras droit de Rick. Dans cette optique, soit Rick meurt, soit on part sur tout autre chose car Daryl deviendrait la star incontestée de la série. Pour rappel, Maguy et Daryl prépare quelque chose contre Rick dans la saison 9 vu qu'ils ne sont pas contents que le Shérif ait épargné Negan à la fin de la saison 8. Un duel fratricide entre les deux potos qui jouent ensemble depuis 8 ans est-il possible? En tout cas, il va falloir trouver quelque chose pour relancer l'engouement autour de la série. Ce qu'a plutôt bien réussi le spin-off Fear The Walking Dead.

Déjà lu?

Déjà lu?