Jusqu'où va l'indécence? Une femme est heurtée par un train et cet homme fait un selfie 

5 juin 2018

Une photo a enflammé la presse et les réseaux sociaux italiens. On y voit un homme faire un selfie et taper la pose devant une femme à terre, entre les rails du train, entourée de secouristes. La femme était si mal en point qu'elle a dû être amputée de la jambe.

La scène se passe dans le nord de l'Italie, il y a un mois. Une Canadienne est frappée par un train et gravement blessée. Les services de secours viennent en urgence s'occuper d'elle à même la voie ferrée. Depuis le quai voisin, un type en profite pour faire un selfie avec la victime et les secouristes en arrière-plan. Avec ses doigts, il fait le V de la victoire.

La police a rattrapé le jeune et l'a forcé à effacer sa photo. La jeune Canadienne frappée par un train a été transportée jusqu'à l'hôpital où elle a dû se faire amputer d'une jambe.

L'homme au selfie a lui-même été photographié par le photographe Giorgio Lambri, qui dénonce sur Facebook une absence inquiétante de morale. "Je vous raconte la photo que j'ai prise il y a quelques jours et dont la légende pourrait être 'Houston, on a un problème!' C'est-à-dire qu'on a complètement perdu le sens éthique..."

La cover du quotidien Liberta avec la photo en question (sur le profil Facebook de Lambri)

Sur les réseaux sociaux italiens, la scène inspire du dégoût

"Une femme renversée par un train à une station de Plaisance. Un imbécile (avec le sac) qui prend un selfie. Il n'y a plus d'espoir."

La loi italienne n'interdit pas ce type de comportement même si ce dernier est des plus choquant. Ce précédent pourrait peut-être donner naissance à une nouvelle loi.

Déjà lu?

Déjà lu?