© Coca-Cola

De l'eau au goût de cola? Un Coca transparent arrive au Japon

5 juin 2018

La Japon est un véritable laboratoire pour Coca-Cola. C'est au pays du Soleil-Levant que la compagnie teste ses boissons les plus originales. Dans quelques jours, ils vont lancer le Coca-Cola Clear, un coca transparent comme de l'eau. 

Si tu veux gouter toutes sortes de sodas plus chelou les uns que les autres, tu dois te rendre au Japon. Le pays du Soleil-Levant est un véritable laboratoire pour la Coca-Cola Compagny qui voit dans les Japonais les cobayes idéals pour tester les idées barrées de leurs ingénieurs.

La dernière en date est un peu bizarre: le Coca-Cola Clear. C'est tout simplement du Coca mais transparent. Tes yeux pensent boire de l'eau, ta langue pense boire du Coca. Petit plus, ce Coca est certifié sans caramel et calorie. Niveau goût, Coca-Cola assure qu'il aura un goût de citron mais il est toujours difficile pour le cerveau de déterminer le goût d'une boisson quand celle-ci est entièrement transparente.

Pepsi l'a déjà fait

Tu veux des exemples de Coca japonais chelous? Tu peux par exemple y trouver du Coca goût café, pêche, ou le Coca-Cola Plus, une variante de la boisson enrichie en vitamines C.

Mais en ce qui concerne le Coca-Cola Clear, Coca n'a pas la primeur sur cette idée. Car dans les années 90, Pepsi avait déjà tenté le coup mais cela n'avait pas duré longtemps puisqu'au final il avait exactement le même goût que le Pepsi classique. Ici, le Coca Clear semble avoir un goût différent donc pourquoi pas...il sort le 11 juin chez nos amis nippons si ça t'intéresse...

Déjà lu?

Déjà lu?