© istock

C'est prouvé: les couples avec une grande différence de taille sont plus heureux

5 juin 2018

Les hommes plus grands sont en moyenne plus attractifs, un point de vue scientifique connu de tous. Mais une récente étude explique aussi que les couples avec des tailles très différentes sont plus heureux. Plus la différence est grande, Plus une femme est épanouie.

Si tu as sous la main un grand mec, tu sais à quel point il n'est pas évident de lui donner un simple baiser. Et pourtant, tu seras plus heureuse que celles qui ne doivent pas utiliser un banc ou des chaussures à talon pour échanger leur amour. Une récente étude qui a interrogé près de 8.00 femmes tend à le prouver: au plus grand est ton homme, mieux tu te sentiras.

Cette étude menée par Kitae Sohn de l'Université de Konkuk en Corée du Sud montre que la taille des hommes a un impact sur l'humeur d'une femme.

Pas pour toujours

Sohn a analysé les réponses de 7.850 femmes et en est venu à la conclusion que plus cette différence de taille est importante, plus les couples sont heureux. Mais cette influence ne dure pas pour toujours: après 18 ans de couple, la taille n'a plus autant d'influence.

Il est déjà prouvé que les hommes de plus grande taille sont plus attractifs pour les femmes. C'est l'évolution qui l'a voulu ainsi. Un homme plus grand est vu comme plus fort et constitue donc une plus grande protection.

C'est le même principe qui influencerait le bonheur des couples à la taille fort différente. De plus, "les femmes qui aiment les hommes grands, même si je ne peux pas expliquer vraiment pourquoi, est similaire au phénomène qui pousse les personnes à manger gras, salé ou sucré. Ce type de nourriture était rare au fil de l'évolution, mais elle a permis d'améliorer la fertilité de ceux qui en mangeaient", explique Sohn. C'est sur ce même principe que se base la préférence des femmes pour les grands, tiens-le-toi pour dit!

Déjà lu?

Déjà lu?