© iStock

Où partir en citytrip au soleil cet été?

6 juin 2018

Un citytrip au soleil en mode caliente cet été: tout le monde en rêve et si ce n'est pas trop cher, c'est encore mieux, n'est-ce pas?! Voilà 5 idées, rien que pour toi!

1. Un citytrip au soleil à Split

Rien de tel que la Croatie et plus particulièrement la Dalmatie, pour un petit voyage au soleil. La Croatie, c'est une des destinations de vacances les plus en vogue en ce moment. Et pas question que tu loupes le coche. Des hôtels sympas, des longues plages de sable, une eau transparente à couper le souffle: Split est la destination à choisir. Tu pourras découvrir de petites boutiques, des restaurants typiques et surtout... des terrasses en abondance. Puis c'est aussi la ville à visiter en termes d'architectures, d'histoire, de petites rues sympas. Et le plus important: le tout sous le soleil!

2. Un citytrip au soleil à Malaga

Espagne, Costa Del Sol, caliente, caliente! L'Andalousie au bord de la mer, il n'y a juste rien de tel. Malaga, c'est la destination soleil citytrip par excellence. Cette ville combine tout: mer, plage, culture, architecture, restaurants (miam la cuisine espagnole!), bars, nightlife... Et crois-le ou non, niveau prix des billets d'avion, ce n'est pas si cher que ça. Alors qu'attends-tu pour aller passer quelques bons jours à Malaga?

3. Un citytrip au soleil à Nice

A priori, Nice n'est pas la destination la plus exotique vers laquelle tu peux te tourner. Mais en réalité, cette ville française rassemble tous les ingrédients pour passer un séjour de rêve. Alors pourquoi partir en citytrip à Nice? Parce qu'il y fait chaud, que la ville est trop chouette, qu'il y a plein d'hôtels sympathiques, qu'il FAUT que tu aies fait la promenade des Anglais un jour, que quand on va dans une ville méditerranéenne, on est sûr de bien manger et puis surtout... les vols jusque Nice sont corrects au niveau des prix.

4. Un citytrip au soleil à Malte

Magnifique! De jour comme de nuit, Malte a tout pour un citytrip de rêve. Le soleil, bien sûr, la première condition. Mais aussi, le charme d'une ville en bord de mer avec ses hôtels incroyables. Petit hic, le billet d'avion n'est pas donné, mais sur place, niveau hôtel, il y a moyen de se faire plaisir. Niveau visites, pas le temps de s'ennuyer. Le village de pêcheurs de Marsaxlokk, en passant par les Temples de Hagar Qim, le panorama depuis les jardins de l’Upper Barraka, tu vas te régaler, c'est sûr.

5. Un citytrip au soleil à Istanbul

Même si la Turquie te semble lointaine, Istanbul est aussi une ville idéale pour partir en citytrip! Les vols sont plus chers que pour te rendre en France ou en Espagne, on te l'accorde, mais les prix restent raisonnables. Tu devras compter en moyenne entre 150 et 200 euros pour un vol aller-retour. Et une chose est sûre, tu ne seras pas déçu, car Istanbul est une ville magnifique. Et la liste des choses à voir et à faire est très longue. Visiter les mosquées est sans doute ce qui est inmanquable si tu comptes découvrir Istanbul. Le Palais De Topkapi, Sainte-Sophie, La Tour de Léandre... Un vrai bijou culturel Istanbul. Mais aller à Istanbul, c'est aussi découvrir ses belles plages le long de la Mer Noire. Les plages sont généralement privées, et l'accès à celle-ci vous garantit un matelas et un parasol. Mais vraiment, ça vaut le détour!

Plus d'idées de citytrips?

Déjà lu?