© epa

Commencer une conversation Tinder: les 13 pires phrases d'accroche

7 juin 2018

Il y a des trucs à ne pas dire sur Tinder pour commencer une conversation avec un "Match", ou pas tout de suite. Ces 13 phrases d'accroche sont à éviter.

1. Hello/Bonjour

Qui a envie de souhaiter le bonjour à un parfait inconnu sur Tinder? C'est un peu court comme phrase d'accroche.

2. Ça va?

Cette phrase d'accroche Tinder est beaucoup trop simple, tu manques cruellement d'originalité. À part si l'autre personne s'ennuie chez elle un dimanche après-midi de pluie, tu risques de ne recevoir aucune réponse.

3. Et pire: sa variante mal orthographiée "Sa vas?"

On ne le répètera jamais assez, l'orthographe est LE truc le plus important pour draguer. Tu passes pour un gros loser si tu ne parviens même pas écrire correctement cette phrase d'une simplicité grammaticale déconcertante.

4. Tu fais quoi dans la vie?

Personne ne s’inscrit sur Tinder pour parler de trucs chiants. Une seule règle: sois fun, drôle, original et un rien piquant. En plus, son job est très probablement inscrit dans sa bio, et cela prouve que tu n’as pas lu tout son profil.

5. "Quels sont tes hobbies?"

Même chose que pour la phrase d'accroche n°4, c'est une question trop ennuyante. En tout cas, pour entamer une discussion. En plus, la personne va certainement te répondre un truc très cliché "voyager", "faire du sport", "aller au cinéma", "sortir", et on en passe.

6. "Ton père est un voleur? Parce qu'il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux"

Ou n'importe quelle autre pire phrase de drague, qui ne fonctionne pas du tout.

7. "Chez moi ou chez toi ce soir?"

C’est quitte ou double, tout dépend de la raison pour laquelle l’autre personne est sur Tinder: juste pour un coup d’un soir (alors ça fonctionne) ou pour une relation sérieuse (alors c’est game over). Tu risques au mieux aucune réponse, au pire un Match en moins dans ta liste.

8. "Tu es trop mimi"

Cette phrase passait quand on avait 12 ans.

9. "T'es bonne"

Il est où le respect, il est où? Apprêt-toi à perdre un Match, ou en tout cas à te faire insulter.

10. Tu es sur Tinder pour quoi faire?

"Ben pour me cuire des pâtes". À une question idiote, une réponse stupide. C'est vraiment délicat de poser cette question cash en tout début de discussion. Et puis, imagine si l'autre personne est juste là pour pécho? Elle n'osera pas quoi répondre...

11. "Tu as de superbes jambes, à quelle heure elles ouvrent?"

Au mieux tu ne recevras aucune réponse, au pire tu perdras directement un Match et te fera insulter juste avant. Peu de filles aiment les blagues salaces.

12. "Tu ressembles à mon ex, c'est troublant"

Ok, pour cette phrase d'accroche si tu veux casser toutes tes chances avec cette fille/ce mec.

13. Envoyer des ???

Si la personne ne répond pas à ton premier message, c'est probablement que tu as utilisé l'une des pires phrases d'accroches ci-dessus. Un bon conseil: laisse tomber. Ou en tout cas, ne la harcèle pas en lui envoyant des "???" après 5 minutes.

Déjà lu?

Déjà lu?