© iStock

Nouveau sur Netflix? Voici les 8 séries originales à ne pas rater

7 juin 2018

Si Netflix est aussi connu aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à ses séries originales. Petite sélections non-exhaustive des meilleures. 

Stranger Things

Si tu n'as pas entendu parler de Stranger Things ces 2 dernières années, tu vivais sans doute dans une grotte. Si tu aimes le surnaturel, les années 80, les geeks et les belles images, cette série est faite pour toi. Le pitch est simple: un enfant disparait mystérieusement et ses amis se mettent à se recherche mais ça part vite en couilles. Si tu t'y mets, tu auras un sujet de conversation inépuisable à la machine à café au boulot.

Orange is the new black

Prêt à rentrer dans l'univers méconnu des prisons pour femmes? Alors suis Piper Chapman au sein de la prison de Litchfield. Cette série a le mérite de présenter un univers presque inconnu du grand public puisque les films et séries ont tendance à mettre en scène des prisons pour hommes. Malgré le fait que toute la série se passe en prison, elle est bourrée d'humour et presque l'intégralité des personnages sont attachants et profonds. Au bout des 5 saisons, tu auras l'impression de faire partie de la famille de Litchfield.

13 reasons why

Attention, 13 Reasons Why est loin d'être la série la plus gaie du catalogue Netflix. En gros, une jeune étudiante s'est suicidée et elle envoie une boite remplie de cassettes audio à l'un de ses amis. Chacune des cassettes représente une raison pour laquelle elle a mis fin à ses jours. On te laisse découvrir la suite mais ne t'attend pas à te tordre de rire mais la série a le mérite de sensibiliser au harcèlement scolaire, sexuel et au suicide.

Punisher

Le catalogue de Netflix est bourré de productions Marvel. On aurait pu en citer plein mais on a décidé de choisir The Punisher. Pourquoi? Parce que cette série traite un thème hyper intéressant à savoir la réinsertion sociale des soldats américains. En gros, la série raconte l'histoire de Franck Castle, un ancien militaire de talent qui a été mêlé à une sombre histoire lors de son service en Afghanistan. À son retour au pays, toute sa famille est tuée et il décide donc de se venger. Les bastons sont jouissives, le héros génial et le suspens est constant. Si il y a bien une série Marvel à mater, c'est celle-là.

Dark

Dark est une série allemande, c'est assez rare pour le souligner. Elle raconte l'enquête sur la disparition d'un enfant de 12 ans dans une foret scabreuse. L'ambiance de cette série est tout simplement géniale et tu n'auras aucun mal à t'immerger dans le petit monde de la ville fictive de Winden. À regarder en VOSTFR pour un maximum de plaisir.

Sense8

Le concept de Sense8 est plutôt cool: 8 personnes originaires de partout dans le monde découvrent qu'ils sont liés entre eux. Ils sont capables de ressentir les émotions de chacun et d'intervenir dans leur réalité respective. Une organisation sordide va apprendre l'existence de ces personnes un peu spéciales et vont se mettre à les traquer. À toi de découvrir le contenu de cette série haletante.

Narcos

Plata o plomo? Si tu es un profane de Narcos, cette expression ne te dira rien mais si tu t'y mets, tu deviendras fan dès le premier épisode. Narcos est en fait un biopic de Pablo Escobar, l'un des plus grands narcotrafiquants de l'histoire. On apprend tout: ses débuts, son ascension, son règne absolu et sa chute. Après, la série s'intéresse à d'autres cartels mais on retiendra surtout les saisons présentant Escobar superbement interprété par Wagner Moura. Un must watch à n'en pas douter.

House of Cards

On termine avec la série désormais culte: House of Cards. Même si la popularité de la série est descendue en flèche suite aux accusations d'harcèlement sexuels à l'encontre de Kevin Spacey, l'acteur principal, l'oeuvre n'en reste pas moins passionnante. Elle raconte l'ascension fulgurante de Franck Underwood pour devenir président des États-Unis. Une série essentielle pour ceux qui s'intéressent au pouvoir, à la politique et aux magouilles.

À ce propos, tu peux découvrir quelle série te correspond le mieux ici

Déjà lu?

Déjà lu?