© Getty images

Plus de Matchs Tinder? Ces 14 photos à ne pas mettre sur ton profil

13 juin 2018

Comment avoir du succès sur Tinder auprès des filles/mecs? Commence déjà par changer tes photos de profil et bannir ces 14 genres de photos.

Tu t'es inscrit plus ou moins récemment sur Tinder, mais ton profil n'a que trop peu de succès? Tu as beau "Swiper" à droite et liker plein de filles ou de mecs sur l'app de rencontre, tu n'obtiens presque jamais un "Match". Rassure-toi, on a la formule magique pour améliorer ton profil et augmenter tes chances de décrocher un date.

La première chose à faire est de faire le tri dans tes photos et éviter absolument de poster l'une des ces quatorze-ci sur ton profil.

1. Les photos en groupe

© iStock
Mettre une ou deux photos de groupe peut être pas mal, cela montre que tu es quelqu'un de sociable qui aime passer du bon temps avec ses amis ou en famille (tout dépend de qui est sur la photo). Mais veille à ne pas mettre que des photos de groupe sur ton profil. Au risque de te faire directement "swiper à gauche". On a envie de dire: "Allô tu es où là-dedans?"

2. Les photos avec quelqu'un du sexe opposé: un(e) ami(e) ou, pire, ton ex

© iStock
Évite un maximum de ne poster que des photos où tu poses avec une fille ou un mec, sauf si c'est ta soeur ou ton frère et que cela se voit indubitablement sur le cliché. Il y a deux réactions possibles pour les autres utilisateurs de Tinder qui scruteront ton profil: certains vont penser qu'il s'agit de ton copain ou ta copine (et que tu n'es donc pas célibataire), d'autres vont croire qu'il s'agit de ton ex (et que tu n'as donc pas tourné la page).

3. Les photos de toi enfant

© iStock
On est tous mignons quand on est gosse, là n'est pas la question. Rappelle-toi que tu es sur Tinder pour pécho, pas pour déballer ton album de naissance. Tu es sur un site de rencontre (quand même) et personne n'a envie de "dater" un(e) gamin(e) de 10 ans. Opte donc plutôt pour une photo de toi actuelle, ou tu es sensuel, un brin sexy, mais sans en faire des caisses.

4. Les photos avec des lunettes de soleil

© iStock
OK cool, tu as de magnifiques lunettes Ray-Ban dernier cri, mais sinon tu ressembles à quoi derrière? De nouveau, tu es là pour rencontrer quelqu'un, pas pour déballer ton dressing. Un bon conseil donc: montre ton visage sur au moins deux photos sur les six que tu peux mettre sur ton profil. En plus, si tu as de grands yeux clairs, c'est clairement un atout séduction à mettre en avant. Que tu sois une fille ou un mec!

5. Les photos de dos

© iStock
C'est un peu le même principe qu'avec les lunettes de soleil: cela donne l'impression que tu as des choses à cacher. C'est bien sur Instagram, pour poser devant un paysage de rêve que tu as pu voir lors de ton dernier voyage. Mais pas sur Tinder. Seule exception: si tu es debout, en entier, en maillot, au bord d'une piscine par exemple, ET surtout que tu es bien gaulé. Et encore, n'en abuse pas, n'en mets qu'une seule!

6. Les photos de loin

© iStock
C'est cool, tu as grimpé le Machu Picchu, cela montre donc que tu aimes voyager... MAIS évite de ne mettre que ce genre de photos sur ton profil. C'est un peu le même principe qu'avec les photos de dos ou en groupe, l'autre personne ne peut pas se faire une image de toi sur base de photos de paysages. Pas top donc pour draguer!

7. Les selfies de trop près

© iStock
C'est la règle d'or. Non seulement, on voit généralement ton bras et ce n'est pas très esthétique. Mais en plus, le selfie grossit tes traits. Fais le test: prends-toi en photo de loin et ensuite de tout près avec la même pose. Sur le selfie de tout près, tu as juste l'impression d'avoir un nez beaucoup plus gros, un double menton et un front kilométrique. Ne t'inquiète pas, cette étude ici t'explique pourquoi c'est normal d'avoir une sale tronche sur ce genre de cliché.

8. Les photos en contre-plongée

© iStock
La contre-plongée... Tu sais, cette technique qui consiste à positionner la caméra plus bas que toi et à te prendre comme si tu allais marcher sur l'objectif. Oublie. À l'instar du selfie de trop près, ce genre de cliché a tendance à te déformer les traits: à te donner des narines plus larges, des joues plus grosses, et SURTOUT un double menton!

9. Les photos en soirée

© iStock
Il n'y a aucun problème à mettre quelques photos de soi en soirée, tout est de nouveau dans le bon dosage. Si ton profil ne comporte que des photos où l'on te voit picoler avec une tête de saoul, cela donne une image de toi pas très sérieuse: un bon vivant, alcoolique... tout ce que tu veux mais pas quelqu'un de séduisant.

Attention aussi, la même remarque que pour les photos de groupe s'applique: la personne qui scrute ton profil pourrait se demander qui tu es sur la photo, et dans l'incertitude "Swiper à gauche". De même, les photos de soirée sont souvent trop foncées et pas toujours très nettes, ce qui n'est pas top pour dévoiler tes atouts!

10. Les photos au ski

© iStock
OK, cela montre que tu es quelqu'un de sportif. Mais réfléchis: tu es couvert de la tête aux pieds, dans une combinaison hyper large et pas franchement sexy. Ce n'est pas top pour dévoiler tes atouts séduction!

11. Les selfies devant le miroir

© iStock
C'est juste NON. Cela te donne une image de fashionista, légèrement barlos. Si tu vois ce que l'on veut dire. Bref, ça ne fait pas sérieux et les clichés ne sont de toute façon jamais de bonne qualité que pour te montrer sous ton plus beau jour!

12. Les selfies avec une bouche en cul de poule

© iStock
Quoi qu'en pensent certaines filles, la bouche en cul de poule reste une grimace. Ce n'est pas franchement la meilleure posture à adopter pour montrer de la plus belle manière ton visage. Sauf si tu veux avoir l'air d'avoir 16 ans, voire moins.

13. Les photos abdos/biceps/muscles

© iStock

Tout dépend de l'image que tu veux renvoyer de toi. Ne mettre que des photos de ta musculature donne l'impression que tu es quelqu'un de superficiel, qui ne pense qu'à aller à la salle de sport. Le pire étant la photo des muscles à la salle de sport devant un miroir: cela laisse juste penser que tu es un no life qui ne pense qu'à son corps.

Mais il y a une petite exception: pourquoi pas mettre une photo de toi en maillot au bord de la piscine (avec des potes, c'est encore mieux!). C'est une manière détournée de montrer que tu as un beau corps, car ce type de cliché n'a pas juste été pris dans le but de pouvoir compter tes tablettes de chocolat.


14. Et enfin: les photos avec un bébé

© iStock

Ce peut être un peu déstabilisant, car peu de personnes s'inscrivent sur Tinder pour devenir belle-mère ou beau-père. La personne qui visite ton profil va donc inévitablement se demander si c'est le tien ou non... et, en fonction de la conclusion qu'elle va se faire, être refroidie et "Swiper" à gauche.

C'est horrible à dire, mais il vaut mieux poster des photos de toi avec un chaton ou un chiot qu'avec un bébé!

Mais alors, quelles photos mettre sur ton profil? Cet article ici t'en donne quelques exemples. Et pour aller plus loin, on te conseille de lire cet article ici pour améliorer encore davantage ton profil et celui-ci ici pour démarrer une conversation avec un "Match" Tinder en utilisant une phrase d'accroche originale.

Que Cupidon soit avec toi!

Déjà lu?

Déjà lu?