© Stranger Things Facebook

Pour développer au maximum l'univers de la série, des livres Stranger Things vont voir le jour

8 juin 2018

Quand une série ou un film fonctionne, autant en profiter à fond. Donc, Netflix va collaborer avec une maison d'édition américaine pour publier plusieurs livres sur l'univers de Stranger Things, l'un des plus grands succès du service de streaming. 

Stranger Things est rapidement devenu un succès planétaire et ça donne beaucoup d'idées à Netflix. En plus de tout le marchandising créé autour de la série, le service de streaming va collaborer avec la maison d'édition américaine Penguin Random House pour publier des livres basés sur l'univers de la série. Ainsi, les fans vont pouvoir en apprendre plus sur l'univers et la mythologie de la série fantastique.

La troisième saison tant attendue n'arrivera pas avant 2019 mais les livres, eux, débarqueront déjà cet automne. Le premier à voir le jour sera Stranger Things: World Turned Upside Down: The Official Behind-The-Scenes Companion. À l'intérieur, tu découvriras les secrets de réalisation de la série ainsi que "des conseils, des croyances et des avertissements sur l'univers" de Stranger Things" selon le communiqué de la maison d'édition.

Un vrai roman

Ensuite, un peu plus tard, on aura droit à un véritable roman. Il s'agira d'une histoire qui se déroule avant la première saison de Stranger Things. Cette histoire abordera quelque chose de déjà évoqué dans la saison 2 mais pas vraiment développé. On en apprendra plus sur la mère d'Eleven ainsi que sur le projet MK-Ultra qui, on le rappelle, est inspiré du projet secret mené par la CIA entre les années 1950 et 1970.

Ensuite, d'autres bouquins sortiront en 2019 destinés à un public adolescent et adulte. À noter qu'ils seront tous disponibles en version audio. Par contre, aucune sortie en France (et donc en Belgique) n'est prévue mais les livres seront disponibles en Angleterre. Il y a fort à parier que les éditeurs français se pencheront sur ces bouquins au fort potentiel commercial.

Déjà lu?

Déjà lu?