© iStock

Des scientifiques ont découvert des nouveaux systèmes solaires pas si loin de chez nous

9 juin 2018

Le satellite de la Nasa Kepler a découvert, lors de sa mission K2, deux nouveaux systèmes solaires. Ces deux systèmes ne sont pas loin de chez nous et certaines planètes ont la même taille que la planète Terr

La Nasa a fait des nouvelles découvertes: deux nouveaux systèmes solaires ont été repérés près de notre propre système solaire.

Un des systèmes est seulement situé à 160 années lumières de la Terre. Et le plus intéressant c'est que ce système inclut trois planètes qui ont des tailles similaires à certaines planètes de notre système. L'une des trois a exactement la même taille que notre planète, et les deux autres sont légèrement plus grandes. Ces trois planètes gravitent autour d'une même étoile du nom de K2-239.

Par contre, c'est impossible de s'y rendre. Elles se situent trop près de leur étoile solaire et elles sont donc beaucoup trop chaudes pour y faire une quelconque expédition.

K2-240

L'autre système solaire possède deux planètes bien plus larges que notre planète Terre. Elles font deux fois la taille de la Terre. Ces deux grandes planètes gravitent autour de l'étoile K2-240. Cette étoile fait deux fois moins la température du Soleil. Toutes les autres planètes font quant à elles à peu près dix degrés en plus que la température de notre planète.

Ces cinq planètes ont été découvertes part le satellite de la Nasa Kepler lors de sa mission K2. Les scientifiques espèrent, grâce au James Webb Space Telescope, de mieux comprendre les atmosphères des différentes planètes et aussi, les lois de la physique.

Déjà lu?

Déjà lu?