© iStock

Citytrip à Barcelone: où trouver une plage qui n'est pas bondée?

11 juin 2018

Barcelone c'est la destination de rêve pour un petit citytrip, mais où trouver une plage qui ne soit pas noire de monde durant l'été? Voilà nos bons plans.

La plage la plus connue de Barcelone, c'est celle de Barceloneta. Elle est fréquentée aussi bien par les touristes que par les habitants de la ville car elle se trouve à 20 minutes à peine du centre. Elle s’étend du port olympique de Barcelone jusqu'au quartier Barceloneta et puis se prolonge par la plage de Sant Sebastia (tout aussi bondée).

Elle est très animée de jour comme de nuit car il y a plein de petits restaurants et bars. Bon autant dire qu'en été, elle est vraiment bondée et cela devient très pénible. Mais pas de stress, Barcelone compte 7 plages. Il y a donc plein d'autres endroits où profiter d'un peu de tranquillité durant ton citytrip.

© iStock

1. La plage Nova Icaria

Elle se situe de l'autre côté du port olympique de Barcelone et s'étend sur 400 mètres jusqu'au brise-lames de Bogatell. Cette plage est un peu plus calme et familiale. Il y a même une zone de sport avec des pistes de volley. Et tu trouves toutes les infrastructures dont tu as besoin sur une plage: service pour louer des transats, parasols, petits bars et restos, toilettes,...

Il est possible de s'y rendre à pied ou grâce à la ligne de métro jaune et descendre à l'arrêt Ciutadella ou Bogatell.

2. La plage del Bogatell


© iStock

Elle se trouve juste à côté de la Nova Icaria et s'étend sur un peu plus de 600 mètres, jusqu'au brise-lames de Mar Bella. De nouveau ici, tu as toutes les infrastructures nécessaires. Si tu cherches la tranquillité, tu la trouveras un peu plus ici même s'il y a pas mal de monde quand même. La plage dispose aussi d’installations de sport: tu peux jouer au ping-pong, au foot ou encore au volley. Si tu veux un citytrip sportif, c'est ici que tu dois venir.

Niveau transports, tu peux y accéder via la fameuse ligne de métro jaune (ou ligne numéro 4) et descendre à Poblenou ou Llacuna.

3. La plage Mar Bella (coin naturiste)

Si tu cherches une plage naturiste pour passer ton citytrip, c'est ici que tu dois venir car c'est la seule de la ville qui dispose d'un espace sans-maillot. Elle s'étend sur 400 mètres jusqu'au brise-lames de Bac de Roda. Cette plage est une incontournable pour la communauté LGBT. En plus, le dimanche, il y a des mégas fêtes qui sont organisées durant l'été.

Si tu as envie de bouger un peu, il y a une promenade qui mène jusqu'à la plage de Barceloneta. Il y a également une base nautique où tu peux prendre des cours de windsurf, de voile ou de kayak.

Tu peux rejoindre cette plage avec le métro de la ligne jaune et t'arrêter à l'arrêt Selva de Mar.

4. La plage Nova Mar Bella

Sur cette plage, c'est vraiment le calme assuré car elle est très peu fréquentée. Voilà le point positif. Par contre, il y a peut-être une raison à cette tranquillité, la plage n'est pas très belle: il y a un gros bloc d'immeubles qui se trouve juste derrière. La plage fait 500 mètres et s'étend jusqu'au brise-lames de la Selva de Mar. Pour y accéder, toujours le même métro de la ligne jaune mais tu peux descendre à Selva de Mar ou El Maresme.

5. La plage Llevant

C'est la dernière plage de Barcelone mais aussi la plus récente: elle n'est accessible que depuis 2006. Elle n'est donc pas très équipée, mais cela s'améliore d'année en année. Avant, il valait mieux prévoir ton pique-nique pour la journée maintenant l'offre s'étend un peu avec quelques restaurants. Mais elle reste très paisible. La plage possède juste un petit terrain de volley qui est situé du côté de la plage Nova Mar Bella. Elle fait 374 mètres de long et est très "urbaine" car il y a pas mal de grosses tours derrière.

Tu peux t'y rendre en prenant le métro de la ligne jaune et en descendant à l'arrêt El Maresme.

Et si tu veux des bons plans logements Airbnb pour Barcelone pour ton citytrip, c'est par ici.

Déjà lu?

Déjà lu?