© Twitter @elonmusk

Elon Musk a vendu ses premiers 1.000 lances-flammes

11 juin 2018

The Boring Company, la société de construction de tunnels d'Elon Musk, a distribué ses 1.000 premiers exemplaires de lance-flammes. Certains fans ont même parcouru des milliers de kilomètres pour obtenir des mains d'Elon Musk ce "jouet". Au total, quelque 20.000 lance-flammes ont été commandés.

Elon Musk et sa compagnie The Boring Company ont produit et distribué le premier lot de lance-flammes aux acheteurs. Quelque 1.000 exemplaires sur les 20.000 lance-flammes commandés au total ont été distribués. Et comme des lois encadrent le transport de ces armes, Elon Musk, très inventif, les a appelée "not-a-flamethrower" ("pas un lance-flammes"). De cette façon, ils pourront être expédiés sans problème.

Benjamin Franklin

Le projet a démarré fin 2016, quand Elon Musk a fondé une nouvelle société: The Boring Company ("boring" signifie "ennuyeux" en anglais). Il voulait développer un réseau souterrain pour résoudre les problèmes de circulation aux États-Unis.

Afin d'avoir suffisamment de ressources, le PDG de SpaceX et de Tesla a lancé une offre sur Twitter pour vendre des lance-flammes. En seulement quatre jours, 20.000 exemplaires avaient déjà été commandés. À 500 dollars (424 euros) chacun, il a rapidement récolté 10 millions de dollars (environ 8,5 millions d'euros).

Plusieurs fans n'ont pas attendu que leur "jouet" leur soit livré et sont venus le récupérer en personne. Un grand fan a parcouru plus de 4.000 kilomètres pour se procurer le lance-flammes. Pour ce spécialiste de l'environnement, c'était comme avoir "la possibilité d'obtenir le cerf-volant et la clé de Benjamin Franklin", soit participer à la première expérience tentant de prouver la nature électrique des éclairs.

Au fait, Musk a aussi tweeté les conditions d'utilisation du lance-flammes: une rime de quatre versets

"Termes et conditions d'utilisation pour le "Pas-un-Lance-flammes"

S'il vous plaît, utilisez comme indiqué pour éviter de brûler des choses involontairement. Pour des instructions simples et concises, nous avons puisé dans la sagesse du grand livre de Dr Seuss "Oeufs verts et jambon". #LancerDesFlammesDeFaçonResponsable"

Déjà lu?

Déjà lu?