© epa

Be ready! EA va aussi lancer son Netflix des jeux vidéo

13 juin 2018

A l'occasion de l'E3 2018 qui se déroule actuellement à Los Angeles, Electronic Arts a balancé une bombe: le développeur de jeux vidéo va lancer une plateforme à abonnements. De quoi faire peur à ses concurrents.

À l'instar de Neflix au niveau des séries et des films, EA va lancer son catalogue de jeux vidéo à la demande. C'est l'avenir: Playstation Now et Xbox Game Pass se sont déjà positionnés sur ce marché juteux. Mais ils devront faire avec un nouveau concurrents de poids. EA est l'un des plus gros développeurs et producteurs de jeux vidéo de la planète, avec sa star parmi les stars: la série FIFA.

14,99 euros

Origin Access Premier est sa nouvelle plateforme: pour 14,99 euros par mois ou 99,99 euros par an, tu pourras jouer à toutes les nouveautés EA, dès leur sortie. Tu pourras dont profiter de FIFA 19, Battlefield V ou encore Anthem, à l'infini. Il y aura même des jeux issus du catalogue d'autres éditeurs, entend-on du côté de l'E3 2018.

Qu'on se le dise, l'achat d'un jeu de manière physique appartient bientôt au passé. À termes, on peut même imaginer que les développeurs se passent de support. Les consoles de salon laisseront peut-être leur place à des écrans capables de faire tourner les jeux tous seuls.

Il n'y a pas que Netflix qui révolutionne l'industrie du divertissement.

Déjà lu?

Déjà lu?