© iStock

Comment faire pour télécharger tes films et séries sur Netflix?

13 juin 2018

Si tu pars en voyage et que tu n'auras pas accès à Internet, tu peux télécharger tes séries ou films préférés sur Netflix. Voilà comment faire.

Pouvoir mater ses films ou séries préférés sur Netflix, c'est bien. Le faire quand on veut, c'est mieux. Car Netflix offre la possibilité de télécharger certains de ses contenus sur ton smartphone ou ton ordinateur (si bien sûr tu as un compte Netflix). Cela te permet du coup de les mater où tu veux, sans avoir besoin d'une connexion internet. Idéal par exemple si tu dois partir en vacances à l'étranger, prendre l'avion (oui, les films proposés dans l'avion sont parfois pourris) ou le train. Tout ceci est complètement légal, bien sûr.

Comment faire sur ton smartphone ou ta tablette?

OK, regarder une série sur ton smartphone n'est pas toujours le plus agréable. Mais cela a plusieurs avantages, et le fait de pouvoir emmener Netflix dans ta poche en est un. Surtout si tu as téléchargé tes séries et films préférés. Pour cela, il faut avoir la dernière version de l'application Netflix sur ton téléphone ou ta tablette (à télécharger ICI si tu es sous Android, ou ICI si tu as un iPhone ou un iPad).

Tous les contenus ne sont pas téléchargeables sur Netflix. Pour savoir si tu peux télécharger un film ou l'épisode d'une série, tu peux te rendre dans le menu "Téléchargements", en bas de la home de ton application Netflix. Puis tu as juste à appuyer sur "Trouver des vidéos à télécharger" et tu auras accès à tout ce que tu peux télécharger sur ton téléphone.

Voilà comment se présente le menu "Téléchargements"

© newsmonkey

Pour choisir les options de tes téléchargements (qualité de la vidéo, emplacement des téléchargements sur ton smartphone), tout, se passe dans le menu. Pour cela, va sur "Plus", en bas à droite de ton app, puis "Paramètres de l'application": tu n'as plus qu'à choisir les options que tu souhaites dans "Téléchargements".

Note: la plupart des productions signées Netflix sont généralement téléchargeables. Pour savoir si une série sur laquelle tu viens de tomber est téléchargeable, il suffit de regarder si une flèche est indiquée dans son menu, à côté du nom des épisodes ou du nom du film.

Voilà comment savoir si tu peux télécharger ce contenu sur Netflix

Tous tes films ou séries téléchargées sont à retrouver ensuite dans l'onglet "Téléchargements" de ton app Netflix sur ton smartphone. Attention: elles sont "valables" 3 semaines, ensuite il faudra que tu les télécharges à nouveau par contre!

Comment faire sur ton ordinateur?

Tu peux aussi télécharger tes séries et films préférés sur ton ordinateur. Pour cela, il faut absolument avoir Windows 10. Si tu as une version antérieure, c'est mort malheureusement... Il faut ensuite que tu télécharges l'application Netflix (que tu peux trouver ICI). Tu dois obligatoirement avoir cette application pour pouvoir télécharger, ça ne fonctionne pas si tu passes par ton navigateur internet et que tu surfes directement sur le site Netflix.

Tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux télécharger en allant dans "Contenu téléchargeable" dans le menu, en cliquant sur les trois traits à côté de ton nom d'utilisateur en haut à gauche de l'application.

Voilà comment se présente l'application Netflix sur ton ordinateur

Là aussi, tu pourras ensuite profiter du contenu que tu as téléchargé sans besoin d'avoir du wi-fi, pratique!

Et sur Mac?

Si tu as un iPhone ou un iPad, tu peux donc profiter de cette option de Netflix. Mais tous les utilisateurs Mac ne sont pas aussi chanceux. Tu ne pourras pas télécharger sur ton Mac tes séries ou films Netflix... Du moins, pas aussi facilement que si tu avais un ordinateur qui tourne sous Windows. Il est possible de le faire, mais pas via une voie légale comme le propose Netflix sur les autres plate-formes, sorry!

Et pourquoi ne pas en profiter pour regarder les meilleures séries originales Netflix du coup?

Déjà lu?

Déjà lu?