© Disney

Dumbo de Tim Burton, c'est pour bientôt: Disney vient de lâcher la première bande-annonce

13 juin 2018

En 1941, Walt Disney nous racontait l'histoire hallucinée d'un éléphant qui souhaitait voler. 77 ans plus tard, Disney réadapte le dessin animé en film. Et c'est l'excentrique Tim Burton qui se charge de réaliser ce reboot. La sortie est prévue pour le 27 mars 2019.

Voici d'abord la bande-annonce du nouveau Dumbo

Une histoire légèrement différente

Dans la version de 1941, Dumbo est un éléphanteau aux oreilles gigantesques, ce qui lui vaut d'être raillé par ses congénères. Mis à l'écart, coupé de sa mère, il devient le paria des éléphants d'une troupe de cirque jusqu'à ce que la souris Thimothée lui apprenne à voler. La suite, plutôt délirante mais ô combien attachante, a fait de ce dessin animée l'un des best-sellers de Disney.

La version de 2019 ne suivra pas exactement le même arc narratif. Ici, il est question d'une ancienne étoile du cirque sortie traumatisé de la guerre. Cette star, Holt, veille sur Dumbo, un éléphanteau aux grandes oreilles. Les enfants de Holt vont découvrir que Dumbo sait voler et vont essayer de le transformer en une nouvelle star.

Distribution

Réalisé par Tim Burton (Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Batman, Ed Wood, Big Fish, Charlie et la chocolaterie...), le film a de bonnes chances de partir en une création fantasmatique. Au vu des faits d'armes de Burton, on peut s'attendre à des scènes acrobatiques et des envolées musicales accrocheuses.

Côté casting, on retrouve Michael Keaton, déjà croisé dans Beetlejuice et Batman, ainsi que la belle Eva Green (Miss Peregrine et les Enfants particuliers, Dark Shadow). Le grand Danny DeVito (le Pingouin dans Batman Returns) et l'Irlandais Colin Farrell seront également de la partie. Pour notre plus grand plaisir.

Et voici l'affiche du film

© Disney

Déjà lu?

Déjà lu?