© iStock

Les meilleurs films Disney disponibles sur Netflix

13 juin 2018

Se poser devant un Disney, c'est le top pour se replonger en enfance et c'est encore possible sur Netflix. Voici une liste de films que tu peux regarder.

Il faut profiter rapidement des films Disney proposés sur Netflix. Car Mickey et ses potes ont prévu d'ouvrir leur propre plate-forme de streaming pour 2019 et de proposer dessus tous les contenus Disney et Pixar, dont sera privée la concurrence (dont Netflix). En attendant, tu peux encore profiter de ces films.

1. Le Livre de la Jungle

Là, on est dans le grand classique Disney. Mais en version "film" ou "live action" si tu préfères. Le Livre de la Jungle, qui a sûrement bercé ton enfance ("Il en faut peu, pour êêêtre heureux..."), a été remastérisé mais tu retrouveras tous tes potes: Mowgli, ce génie de Baloo, Bagheera, ou encore cette raclure de Shere Khan. De quoi passer un bon moment sur Netflix, en attendant la sortie dans quelques mois d'un remake de cette histoire, mais en version "dark".

2. Rogue One: A Star Wars Story

Parfait pour tous les fans de la saga Star Wars. Rogue One: A Star Wars Story est disponible sur Netflix. De quoi se régaler devant ce spin-off, dont l'histoire se situe entre les épisodes III et IV de Star Wars. Du très bon, alors qu'une bande de rebelles tente de voler les plans de l’Étoile de la Mort: plus facile à dire qu'à faire. Il y a ici tous les ingrédients d'un bon Star Wars, dont les droits ont été rachetés par Disney il y a quelques années. Ce qui peut te permettre de patienter jusqu'au prochain épisode de la saga, prévu dans quelques mois déjà, au grand dam des fans...

3. Vaiana

Que serait Disney sans ses films d'animation? Ici, il s'agit de l'une des dernières créations de Disney, sortie sous le nom de Moana aux États-Unis. Vaiana est la petite héroïne du film: cette petite fille décide de partir à l'aventure en mer pour trouver le demi-dieu Maui et une île sacrée afin de notamment sauver son peuple. Il y a ici tous les ingrédients d'un bon Disney: une belle histoire (qui se finit bien, oui), des personnages attachants, du rire, un peu d'émotion. Parfait pour passer un bon moment en famille!

4. Zootopie

Encore un très bon Disney dispo sur Netflix. L'histoire se passe à Zootopie (oui, c'est le nom du film, habile), la ville où tous les animaux vivent en pais sans se bouffer les uns les autres. L'héroïne est Judy, le premier lapin à réussi le concours pour entrer dans la police. Elle se retrouve sur sa première grosse enquête directement, pour laquelle elle doit bosser avec Nick le renard (oui, tout ça est très sérieux). Le film est rempli de passages hilarants, avec la dose d'émotion qu'il faut pour avoir un dessin animé Disney parfait. Idéal si tu es l'ami des animaux.

5. La Reine des Neiges

Bon, si tu ne l'as pas encore vu, il faut foncer. C'est LE Disney qu'il faut avoir maté ces dernières années. Non, ce film n'est pas aussi froid qu'il en a l'air: l'histoire des deux princesses va te faire fondre! Et puis si tu ne la connais pas encore, tu pourras te mettre dans la tête cette foutue chanson que tout le monde a déjà chanté au moins une fois dans sa vie après avoir regardé La Reine des Neiges. Mais si, le fameux "Libéréééée,délivrééééée"! Bonne chance donc pour éviter de l'avoir en tête quand tu materas la Reine des Neiges sur Netflix avec ta petite cousine que tu garderas un mercredi après-midi.

6. Volt, Star malgré lui

Un très bon Disney, qui a bien vieilli alors qu'il est sorti en 2008. Ici, le film raconte l'histoire d'amitié entre une petite fille et son chien, qui est aussi une star de la télé. Sauf que ce petit chien se retrouve par accident à New York et séparé de sa maîtresse qu'il va tenter de retrouver à l'aide de ses nouveaux potes à poils qu'il va rencontrer sur la route. On te met au défi de ne pas verser une petite larme à la fin du film!

7. Raiponce

Du classique avec une touche de moderne pour ce dessin animé, qui raconte l'histoire de la princesse Raiponce. Girlpower et humour sont les maîtres mots de ce Disney, qui mérite d'être vu. Peut-être que tu voudras ensuite mater Le Mariage de Raiponce, qui est un court-métrage venant à la suite de ce film, ou la série Raiponce, diffusée sur Disney Channel en 2017.

8. Pocahontas

Un grand classique Disney. Qui n'a jamais vu Pocahontas, qui raconte l'histoire cette princesse qui va se battre pour son peuple mais aussi tomber amoureuse du beau Jon Smith? Vu que ce Disney est disponible sur Netflix, ce serait bête de passer à côté et de rater un moment nostalgique. OK, il fait un peu vieillot: on parle quand même d'un dessin animé sorti en 1995, donc normal! Mais impossible de rester de marbre en le regardant, et de chantonner par moments les chansons qui ont bercé ton enfance (aaaah ce fameux Air du vent <3). Pour ça, Disney est très fort aussi.

Et n'oublie pas de mater les meilleurs films Netflix dans la foulée

Déjà lu?

Déjà lu?