© iStock

Citytrip à Venise: y a-t-il des plages et où peut-on les trouver?

13 juin 2018

Tu pars bientôt en citytrip à Venise et tu aimerais mixer visites et farniente. Tu cherches donc des plages dans et autour de la ville? En voici une liste.

Tu as décidé de partir en citytrip à Venise? Chouette idée, la ville regorge de choses magnifiques à voir. En plus, on a quelques bons plans pour te loger dans des auberges de jeunesse si tu n'as pas encore trouvé où dormir. Il y a pas mal de choses à voir lors de ton citytrip à Venise: la place Saint-Marc, la Basilique, le Palais des Doges, les fameux canaux, les gondoles, le Pont du Rialto, le Pont des Soupirs... bref tu ne vas certainement pas t'ennuyer. Par contre, tu as peut-être envie de faire un mix entre visites et farniente et tu te demandes donc si la belle ville de Venise a des plages à t'offrir? Bien sûr et on peut même te rencarder sur tous les meilleurs plans.

La plus grande plage de Venise: Lido di Venezia

Si tu as un peu la carte de Venise en tête voilà comment cela se présente: tu as Venise, et puis la lagune de Venise sur laquelle se trouve notamment La Giudecca, l'île de laquelle tu as la plus belle vue sur la ville. Et derrière la lagune se trouve l'île de Lido di Venezia, dont l'est donne sur la Mer Adriatique. Et c'est précisément là que se trouve la plus grande plage. Tu peux t'y rendre grâce aux vaporetto, lignes 1,5, 5.1 ou 6 (voici le lien du site de la société de transport si tu souhaites acheter des tickets), le trajet ne dure qu'une dizaine de minutes. Ensuite tu peux rejoindre les différentes plages à pied ou en bus. En Italie, le problème c'est que certaines plages sont privées car elles appartiennent à des hôteliers et il faut payer un droit d'entrée pour pouvoir y accéder. En réalité, une grande majorité de celles situées sur le Lido di Venezia le sont d'ailleurs. Heureusement il en reste encore quelques unes qui sont accessibles à tout le monde.

La plage Bluemoon

C'est celle qui est la plus facilement accessible. Il te suffit de prendre le vaporetto, tu marches 800 mètres et tu arrives directement dessus. Elle est très propre et plutôt bien équipée, il y a des douches, des WC, un restaurant, un bar. C'est à souligner car en Italie il n'y a pas nécessairement de douches et de WC sur les plages publiques. C'est d'ailleurs en partie "à cause" de ces installations, et car c'est la plage publique la plus proche, que la plage Bluemoon est très fréquentée par les touristes et les habitants de Venise, il vaut donc mieux arriver pas trop tard si tu veux une petite place.

La plage San Nicolo

Elle est située un peu plus loin plus dans le nord de l'île. Il faut donc prendre le bus A pour t'y rendre (mais ne t'inquiète pas le ticket est compris dans celui du vaporetto). La plage de San Nicolo est beaucoup plus sauvage, c'est un cadre très agréable. Par contre, cela veut aussi dire qu'il n'y a aucune installation comme des douches et des toilettes, il faut le savoir ;-).

La plage Alberoni

Elle est également un peu plus loin. Tu peux aussi prendre la bus de la ligne A pour t'y rendre. Mais c'est un petit bijou de la nature, un must à faire pendant ton citytrip à Venise. C'est d'ailleurs une réserve protégée qui abrite une multitude d'animaux. Dans les dunes, il y a également une grande quantité d'espèces végétales rares. Tu pourras donc faire bronzette dans un environnement semi-sauvage, le pied!

Punta Sabioni

Si ça ne te dérange pas de faire un trajet un peu plus long, alors on ne peut que te recommander la plage de Punta Sabioni. Tu peux prendre le ferry au terminal S.Zaccaria, il te mènera à destination en 35 minutes et coûte 8 euros (tu trouveras tous les horaires ici) et il y a des départs toutes les 30 minutes. La plage s'étend du Punta Sabbioni jusqu'au phare de Cavallino sur 15 kilomètres. Elle est magnifique et tu y seras beaucoup plus tranquille car il y a moins de touristes ou de locaux qui prennent de ferry pour se rendre jusque là.

Plutôt pas mal tout ça non? Et si tu vas bientôt à Barcelone ou à Athènes on a aussi de "bons plans" plage pour toi!

Déjà lu?

Déjà lu?