© iStock

Même Facebook se met au foot pour cette Coupe du Monde 2018: il te proposera un tas de fonctionnalité dès ce 14 juin

13 juin 2018

La Coupe du Monde 2018 approche à grands pas puisque le coup d'envoi sera lancé dès demain. Pour soutenir au mieux son équipe, Facebook va te proposer un tas de fonctionnalité sur son app et sur messenger. Voilà de quoi devenir le plus beau supporter 2.0. 

Pas besoin de te ruiner en goodies pour devenir LE supporter number one de ce Mondial 2018. Facebook a déjà pensé à tout. Du coup, dès demain, Facebook te permettra te personnaliser ton profil aux couleurs de ton équipe favorite: à chaque veille de match, tu pourras choisir un cadre en fonction de ton équipe préférée sur ta photo de profil, ou encore poster des messages et des animations en rapport avec les matchs.

Une nouvelle PP en un tour de passe-passe

Mais ce qui devrait le plus te ravir, c'est probablement les filtres que Facebook va te proposer. Ainsi, en plus des filtres traditionnels, il y en aura certains spécialement dédié à la Coupe du Monde. Par exemple, certains donneront l'impression que tu as peint ton visage, d'autres, que tu portes des drapeaux de certaines équipes ou encore des perruques de couleurs. Mais surtout, le must, c'est que tu pourras mettre des animations du genre: faire des dribbles avec des stars du foot, tels que Sergio Ramos.

Des dribbles, des jongles, du foot!

Facebook a aussi tout prévu pour tes conversations messenger. D'ailleurs, tu pourras même jouer à un jeu, intitulé Keepie Uppie, et qui consiste à envoyer un ballon de football puis à jongler avec le plus longtemps possible. Un peu comme un poke ensemble mais en moins bidon. Golden Boot, un autre jeu te challengera à marquer des penaltys ou des coups francs. Bref, tout ça, tu pourras en profiter jusqu'à la fin du Mondial, soit jusqu'au 15 juillet...et pour celles et ceux qui n'en peuvent déjà plus d'entendre parler de la Coupe du Monde: y'a plus qu'à vous déconnecter de tous vos réseaux sociaux et de faire l'ermite...

Voilà par exemple ce que tu pourras faire dès demain:

Déjà lu?

Déjà lu?