© Getty / Twitter

Achille le chat donne gagnant la Russie pour le plus triste match d'ouverture de l'histoire de la Coupe du monde

14 juin 2018

Le match d'ouverture de la Coupe du monde opposera la Russie et l'Arabie Saoudite. Et on ne va pas se mentir, ça n'emballe personne. Ce sera peut-être juste l'occasion de voir si Achille le chat, le nouveau Paul le poulpe, est aussi doué niveau pronostics que son prédécesseur. 

La Russie est classée 70è mondiale, tandis que l'Arabie saoudite se trouve juste devant à la 67è place du classement FIFA. Et ce qu'on peut dire c'est que ce ne sont pas vraiment des équipes qui ont montré des choses spectaculaires, et encore moins récemment. Mais pour la Russie, il y a beaucoup en jeu. Pour qu'elle puisse continuer dans le groupe A qui comprend l'Uruguay et l'Egypte, elle doit gagner ce premier match. Mais elle a tout de même peu de chance d'atteindre les huitièmes de finale.

Sur papier

Sur papier, la Russie est plus forte. Mais la dernière victoire des Russes remonte à huit mois. L'équipe du sélectionneur national Stanislav Cherchesov n'a pas su faire mieux qu'un match nul face à la Turquie lors des matchs de préparation et pour aggraver son cas, elle a perdu 0-1 contre l'Autriche. À vrai dire, la Russie n'aurait même pas participé au Mondial si elle n'avait pas été le pays hôte.

L'Arabie saoudite s'est, elle, qualifiée pour la Coupe du Monde pour la première fois depuis 2006. L'entraîneur national, Juan Antonio Pizzi est confiant. Pour lui, son équipe pourrait bien écrire l'histoire pour ce match d'ouverture. Mais dans les faits, il n'est jamais arrivé que le pays hôte perde le premier match, donc ça risque de puer pour les Saoudiens.

D'après Achille

Et selon Achille, le nouveau Paul le poulpe, c'est la Russie qui va l'emporter. Le chat blanc sourd officiel du Mondial 2018 a en effet délivré son premier pronostic. Comment Achille doit-il se décider? Il doit s'orienter vers une des deux gamelles qui lui sont présentées. Chacune d'elle représente les équipes en jeu. Et hier, mercredi, Achille a plutôt opté pour le bol russe que pour le bol saoudien. Reste à voir si les pronostics du devin officiel de cette Coupe du monde se vérifieront. C'est peut-être la seule chose qui nous animera cette après-midi.

Bonne Coupe du monde à tous!

Plus de Coupe du monde?

Déjà lu?