© epa

Joaquin Phoenix va aussi jouer le rôle du Joker

14 juin 2018

Ce n'est pas un mais deux films sur le Joker qui sont en préparation. L'éternel ennemi de Batman sera porté à l'écran par Jared Leto et par un étonnant Joaquin Phoenix. C'est la Warner Bros et DC Comics qui sont sur les rangs.

Il y a décidément pas mal d'annonces chez Warner Bros en ce moment. Le studio américain va non seulement lancer son service de streaming en Europe, mais aussi relancer les fameux Looney Toones pour une cinquantaine d'épisodes. La troisième bonne nouvelle est la volonté du studio de produire un film sur le joker en accord avec DC Comics, fait savoir le Hollywood Reporter.

Ce n'est donc pas un mais deux films qui seront consacrés à l'éternel ennemi de Batman. Il y aura d'abord le spin-off de Suicide Squad avec Jared Leto, et puis ce deuxième projet qui sera porté par Joaquin Phoenix et Todd Phillips, le réalisateur de Very Bad Trip. Le tournage aura lieu dès cet automne, a indiqué une source au média américain. Et le budget du film devrait être limité à 55 millions d'euros, soit presque cinq fois moins que pour Batman V Superman et trois fois moins que pour Suicide Squad.

Martin Scoresese

Dernière info: au départ, c'est Martin Scorsese qui devait être aux manettes. Ce ne sera finalement pas le cas même si une autre source précise que le réalisateur de génie sera bien à la production. Le scénario aurait aussi déjà fuité: le film raconterait comment le futur adversaire de Batman, comédien raté, est devenu complètement fou avant de semer la terreur à Gotham City. Tout ce programme a l'air bien alléchant!

Déjà lu?

Déjà lu?