© Netflix France

Ce jour où Orange Is The New Black a rendu hommage à Johnny Hallyday pour son anniversaire

16 juin 2018

Hier, 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans. Disparu le 5 décembre dernier, un grand hommage lui a été rendu hier à l'église de la Madeleine à Paris. Et Netflix aussi a voulu rendre hommage à sa façon, via sa série à succès: Orange Is The New Black.

Johnny Hallyday est un chanteur qui a marqué des milliers d'esprit, à travers son personnage, sa vie, et surtout ses chansons. Hier, la star du rock aurait eu 75 ans et pour cette occasion, ses fans sont venus de partout pour lui rendre hommage dans l'église de la Madeleine à Paris. Eglise où chaque mois une messe est dite en hommage à Johnny.

Mais ce n'est pas le seul endroit où un hommage a été rendu. Netflix France a également voulu témoigner son respect au chanteur, d'une manière plutôt originale... C'est via la série Orange Is The New Black (À VOIR absolument si ce n'est pas déjà fait) que la plateforme de streaming s'est manifestée.

Ce n'est pas à proprement parler dans un épisode que l'hommage a été rendu mais dans un clip promotionnel publié hier sur la page officielle de Netflix France et Belgique (voir tweet ci-contre). Deux personnages de la série, Suzanne et Block Cindy, ont un conversation où elles se rappellent des souvenirs. Et pendant toute leur conversation, des allusions aux chansons de Johnny sont faites. Les mots en orange dans les sous-titres sont des allusions voire des paroles de chansons de Johnny. Et franchement, c'est trop bien pensé! On retrouve "Noir c'est noir", "Marie", "Les portes du pénitencier", "Je te promets" ou encore "Diego libre dans sa tête" et "Allumez le feu".

Mais pourquoi dans cette série?

Toute la série se passe dans une prison... alors clairement il y a de quoi se poser des questions. Pourquoi Netflix a-t-il choisi de rendre hommage à Johnny dans cette série précisément? Est-ce qu'il faut voir un rapport avec le surnom de Johnny, le taulier? Sans doute que oui. En tout cas, ils sont fous ces Américains!

Regarde par toi-même, c'est génial ;-).

Déjà lu?

Déjà lu?