Le compte Twitter de "TPMP" a été bloqué et personne ne sait pourquoi

16 juin 2018

Cyril Hanouna aurait-il fait la blague de trop, celle qui est tellement trash qu'elle parvient à irriter Twitter France? Ou bien une armée de trolls a dénoncé sans relâche ses tweets jusqu'à faire bloquer le compte de l'émission Touche Pas à Mon Poste?

Vers 9h ce samedi 16 juin, les fans de l'émission "Touche pas à mon poste" ont remarqué qu'ils ne pouvaient plus voir les tweets du compte de TPMP: celui-ci a été bloqué par Twitter France. 3,3 millions de followers se posent la question depuis ce matin: pourquoi?

Le compte de TPMP aurait-il été scandaleux au point de se faire bloquer par Twitter? Rappelons que pour cela, il faut être terriblement outrancier car même des messages de haine et d'incitation au viol tournent sur le réseau sans que les comptes qui les véhiculent soient bloqués. Non respect des conditions d'utilisation du réseau? TPMP fait des blagues potaches et parfois de très bas niveau mais il ne vire jamais dans le graveleux ou dans l'horreur.

L'hypothèse la plus probable

Pour le moment, ni Twitter ni TPMP n'a encore expliqué la raison de ce blocage. Mais l'hypothèse la plus probable est que le compte s'est fait bloquer suite à un signalement massif de ses haters. Si TPMP est l'émission la plus regardée et appréciée en France, c'est également la cible régulière d'une haine massive.

Entre les intellos qui la rejettent et ceux qui y décèlent la preuve de la déchéance morale et culturelle de notre société, les détracteurs de l'émission de Cyril Hanouna sont pléthore. Et sur Twitter, cette disparition se pleure autant qu'elle s'acclame.

Il y a ceux qui pleurent (du moins, leurs smileys)

Ceux qui sont dégoûtés et en colère

On les retrouve sous le hashtag

Puis, il y a a ceux qui sabrent le champagne

Ou ceux qui font de l'esprit

Mais jusqu'ici personne ne sait pourquoi le compte a été désactivé!

Update à 17h30: le compte est de retour

Déjà lu?

Déjà lu?