© Netflix

Les gaufres Eggo de Stranger Things peuvent dire merci à Eleven pour leur succès

21 juin 2018

Si tu as regardé Stranger Things, tu as sûrement toi aussi salivé plus d'une fois devant les fameuses gaufres qu'Eleven s'enfile à longueur d'épisodes? Eh bien, visiblement, tu n'es pas le seul! Les ventes des gaufres Eggo n'ont jamais eu autant de succès.

Le géant américain du petit-déjeuner, Kellog's a tout compris au placement de produit. Dans la série diffusée sur Netflix, Stranger Things, on n'y voit pas que des Demogorgon: il y a aussi les fameuses gaufres qu'Eleven mange à tout bout de champs, les gaufres Eggo. Elles semblent si bonnes qu'Eleven va même en voler au supermarché dans la saison 1.

Pas en vente chez nous

Peut-être que tu as déjà fait le tour des supermarchés à la recherche de cette merveille du monde à l'envers, mais tu peux tout de suite arrêter.

Ces gaufres ne sont malheureusement vendues qu'en Amérique du Nord et au Mexique. Et là-bas, elles ont un véritable succès, notamment depuis la sortie de la saison 2 de Stranger Things. En effet, comme le rapporte CNN, Stranger Things a rajeunit l'un des ingrédients du petit-déjeuner vieux de 65 ans en jouant sur la corde de la nostalgie.

Boom commercial

Pour te donner une idée, les ventes des gaufres Eggo ont augmenté de 1,3 % par rapport à 2017. Et lorsque la saison 2 a été diffusé, les demandes ont augmenté de 14 % dans les mois qui ont suivi. La recette de la gaufre Eggo a beau avoir été commercialisée pour la première fois en 1953, force est de constater que son goût plait toujours autant. Pourtant, quand on y goute, on se rend compte que cette gaufre surgelée a un goût très industriel... pas sûre donc que si elle était commercialisée ici, la gaufre Eggo connaîtrait le même succès que chez nos voisins américains!

Déjà lu?

Déjà lu?