© epa

Un concert d'Ed Sheeran déplacé après un scandale à propos d'abattage d'arbres

28 juin 2018

Le conseil de la ville allemande de Düsseldorf a refusé d'autoriser un concert d'Ed Sheeran le 22 juillet prochain car cela impliquait que 104 arbres soient abattus. Le concert en plein air a donc été déplacé à Gelsenkirchen. 

Cela faisait des mois que les partis de la coalition de la ville de Düsseldorf tergiversaient à propos du concert d'Ed Sheeran. Le concert énorme qui devait se tenir sur un parking n'aura finalement pas lieu là mais à Gelsenkirchen. Mais la tenue de ce concert aurait impliqué l'abattage de plus d'une centaine d'arbres, impossible pour certains partis, peut-on lire dans Der Spiegel.

MAIS, il y a un grand MAIS. Car même si le concert aura effectivement lieu et qu'il change juste de location, on parle quand même de 85.000 tickets vendus en quelques mois. L'organisateur, FKP Scorpio, s'est dit évidemment très déçu et a remercié les fans d'Ed Sheeran pour "leur patience, leur compréhension et leur soutien pendant ces semaines d'incertitude". Chose qu'a également soulignée Ed Sheeran.

© Giphy

Déjà lu?

Déjà lu?