© Pixabay

Les 6 erreurs à ne pas commettre sur Tinder

1 juillet 2018

Tinder est l'app de rencontre facile et rapide pour les célibataires en quête d'amour. Mais il y a ces 6 erreurs à éviter si tu veux avoir plein de Matches.

1. Attention aux fautes de langue

On a du mal à y croire et pourtant: selon le site de rencontre Zoosk, les fautes de langue pourraient être un réel frein pour rencontrer quelqu'un via Tinder. En effet, les gens trouveraient cela vraiment décevant de voir des fautes dans tes messages, et cela pourrait t'empêcher d'avoir un Like ou un Super Like Tinder. Donc, un bon conseil: relis plusieurs fois ton message avant de l'envoyer si ton match Tinder te plait vraiment.

2. Soigne ton style

Il n'y a pas que le physique qui compte mais quand on est sur Tinder, c'est un critère très important. Les tatouages de partout, ce n'est pas forcément une bonne idée car ça pourrait rebuter certaines personnes. Trop de piercings pourraient aussi t'empêcher d'avoir un match. Du coup, quand tu fais un selfie pour ta photo Tinder, penses à bien t'habiller et à avoir l'air discret, ça passe mieux.

3. Évite les blagues lourdes

Un peu d'humour n'a jamais tué personne, mais trop d'humour, ça peut vite devenir énervant. Ce n'est pas en faisant le gros lourd qui lâche des vannes à chaque phrase que tu obtiendras facilement un match sur Tinder. Après, ça ne sert à rien d'être trop coincé non plus: il faut trouver le juste milieu. Tu n'as pas d'idées pour commencer une conversation sur Tinder? Évite en tout cas ces 13 phrases!

© Istock

4. Choisis une chouette photo Tinder

Quand tu es sur Tinder, il y a une chose à savoir: les photos de toi dans le miroir, à la salle de gym ou encore les selfies où tu te prends trop au sérieux sont à bannir absolument. En effet, les utilisateurs de Tinder n'aiment généralement pas ce genre de photos et ils swiperont vite à gauche.

"Que ce soit quelqu'un qui a besoin d'une reconnaissance continue, ou que ce soit un fanatique du sport qui veut attirer l'attention", les utilisatrices de Tinder n'aiment pas ça, comme l'explique Gabrielle au magazine de mode Elle. À l'inverse, les femmes aussi utiliseraient trop sur leur compte Instagram pour publier des photos d'elle. Pour Gabrielle, il s'agit là encore d'un interdit absolu: "Arrêtez de vous prostituer avec vos réseaux sociaux sur une application de rencontre."

Si tu veux avoir du succès sur Tinder, voici des conseils pour améliorer ta bio!

5. Ne pas trop jouer les durs

Pour générer l'intérêt de ton match Tinder, c'est bien de garder un minimum de fierté. Ne pas se vendre directement permet de susciter l'intérêt de la personne. En revanche, si tu ne montres pas un minimum d'intérêt, la personne va vite passer à quelqu'un d'autre. Donc, ne jamais trop faire le fier sinon tu risques encore une fois de louper ta chance.

6. Ne pas donner ses opinions personnelles

Étaler ses convictions politiques, ou son avis sur des sujets sensibles tels que l'avortement, n'est pas une bonne idée pour obtenir un date. Ça l'est encore moins sur un site de rencontre comme Tinder. Cela ne veut pas dire que tu dois cacher ta personnalité: tu pourras t'affirmer à un autre moment qu'avant d'obtenir un rencard.

Bref, si tu ne commets pas ces erreurs, tu devrais facilement obtenir un date Tinder. Dans ce cas, lis vite nos conseils pour réussir ton premier date.

Déjà lu?

Déjà lu?