© Touchstone

Savais-tu que "Pretty Woman" aurait dû se finir de façon beaucoup plus tragique?

29 juin 2018

Dans le script original de "Pretty Woman", le personnage de Julia Roberts aurait dû mourir d'une overdose d'héroïne. Puis Disney est arrivé.

Puisque "Pretty Woman" était diffusé jeudi soir sur M6, plusieurs médias français ont décidé de faire la lumière sur certains détails de ce film qui a marqué toute une génération. Sorti en 1990, "Pretty Woman" décrit l'histoire en conte de fées d'une prostituée qui développe un amour avec un riche homme d'affaires.

Le film, qui a connu un succès fulgurant dès sa sortie, a valu un oscar à Julia Roberts qui incarne la prostituée. Mais le script original aurait dû dessiner une toute autre fin au film, fin qui ne lui aurait peut-être pas valu le succès qu'on lui connaît.

Vivian Ward meurt d'une overdose

"Pretty Woman" devait originellement s'appeler "3.000", pour les 3.000 dollars que le businessman aurait proposé à la prostitué Vivian Ward en échange d'une semaine passée avec elle. Le film se voulait plutôt sombre et aurait raconté l'histoire d'une call-girl débutante accro à l'héroïne.

"À la fin du scénario original, le personnage de Richard jetait mon personnage hors de la voiture, lui jetait des billets à la figure et s'en allait", avait expliqué Julia Roberts lors d'une interview accordée à la chaîne NBC. Suite à ce rejet, la call-girl d'Hollywood Boulevard rentrait chez elle se faire un fix d'héroïne et mourrait d'overdose.

Au final, le script est passé aux mains de Touchstone, la filiale adulte de Disney, et cela a donné naissance à l'une des histoires de prostitués les plus pures du cinéma. La drogue, la solitude et la mort ont été rayées du scénario et cela a donné un succès international. Comme quoi, être fleur bleue, ça fonctionne.

Déjà lu?

Déjà lu?