© EPA

Le fail du jour: quand Donald Trump se fait avoir par un canular téléphonique

30 juin 2018

Un comédien a réussi à se faire rappeler par Donald Trump après s'être fait passer pour l'assistant d'un sénateur démocrate. Le président américain a discuté avec lui tranquillou alors qu'il était dans Air Force One, sans se rendre compte qu'il ne parlait pas à la bonne personne. Gênant.

Envie de taper la discut' avec Donald Trump? Il n'y aurait rien de plus facile à en croire John Melendez. Ce comédien aurait passé 1h30 au téléphone avec le président américain, sans que celui-ci ne se rende compte qu'il était en train de tomber dans un canular téléphone.

Tout a été enregistré et balancé

Melendez a raconté à plusieurs médias américains, dont CNN, qu'il s'était fait passer pour l'assistant du sénateur démocrate Robert Menendez. Il aurait laissé son numéro de téléphone en disant que le sénateur souhaiter parler avec le président. Donald Trump l'aurait ensuite rappelé un peu plus tard alors qu'il était dans Air Force One: le comédien a passé près d'1h30 avec le président, évoquant plusieurs sujets de la politique américaine. Et bien sûr, il a balancé tout enregistré et a balancé toute la conversation en ligne.

De quoi mettre la Maison-Blanche dans l'embarras: comment expliquer que le président du pays le plus puissant au monde et son staff tombent dans un canular aussi bidon à mettre en place? "Le Président veut être accessible et aime encourager les membres de son administration et leur offrir l'opportunité de pouvoir se connecter avec lui. L'inconvénient est que les canaux sont trop ouverts et des erreurs de la sorte arrivent", a fait savoir la Maison-Blanche à CNN, confirmant à demi-mots que Trump s'était donc bien fait berner. Heureusement, le président américain n'a rien révélé d'embarrassant au comédien.

"Mais croyez moi, si ça a été si facile pour moi de le duper, il y a toutes les chances du monde pour que Poutine l'ait dupé", a assuré Melendez au Huff Post. Trump appréciera. Et y réfléchira à deux fois avant de rappeler quelqu'un maintenant...

Déjà lu?

Déjà lu?