© YouTube

François Corbier, animateur du "Club Dorothée", s'est éteint cette nuit

1 juillet 2018

François Corbier est mort cette nuit à l'âge de 73 ans. Le chanteur, comédien et animateur s'est fait connaître avec "Club Dorothée". Sa chanson "Le nez de Dorothée" est l'un de ses plus grands succès. 

Le chanteur, comédien et animateur François Corbier est mort cette nuit à l'âge de 73 ans à Evreux. C'est le producteur de "Club Dorothée", Jean-Luc Azoulay, qui l'a annoncé sur Twitter: "Corbier nous a quittés cette nuit. Qu'il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy".

Le musicien avait fait ses premiers pas à la télévision en 1982 sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2 avec Dorothée, qu’il avait suivie en 1987 quand l’animatrice préférée du jeune public avait décidé de rejoindre TF1 pour présenter le Club Dorothée.

La maladie

Sa chanson "Le nez de Dorothée" est l'un de ses plus grands succès dans un clip avec l’inséparable Cabus, ami de Dorothée.

L'humour et la chanson étaient ses armes. Elles n'ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie, peut-on lire dans un message publié sur la page Facebook de l'artiste. "François Corbier nous a quitté ce dimanche matin à 1h25 à Évreux. Ses mots et son sourire vont nous manquer", est-il écrit ensuite.

Voici le post Facebook

Déjà lu?

Déjà lu?